Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône - Il est arraché de son véhicule et roué de coups par trois individus armés, cagoulés et gantés !

Un chirurgien de la clinique Sainte-Marie à bord de son véhicule a été victime d’un véritable guet-apens sur le parking de son lieu de travail. Dans le jargon policier un car jacking ! (Vol de véhicule avec menaces ou violences).

Les agresseurs ont été particulièrement violents envers le chirurgien qui s’apprêtait donc à garer son véhicule. Les trois hommes se sont dirigés vers lui, tout d’abord, pour ouvrir la porte de son véhicule avant de le sortir manu militari en le tirant pour le trainer au sol avant de l’asperger de lacrymogène et de le rouer de coups. Un de ses collègues tentant de lui porter secours à également été victime des mêmes violences.

Les trois individus cagoulés et gantés en ont profité ensuite pour s’introduire dans l’habitacle et partir avec le véhicule. Très choqués le chirurgien et son collègue se sont réfugiés dans la clinique pour appeler les secours. Les premières investigations et constations d’usage ont été réalisées.

Le véhicule Audi volé étant muni d’un système GPS à bord, les enquêteurs lançaient immédiatement le logiciel de géo-localisation et le véhicule était rapidement repéré à Montceau-les-Mines en stationnement régulier. Le véhicule muni également d’un système antivol ne permettait pas aux agresseurs, après coupure du contact, de pouvoir redémarrer la voiture. 

Un important dispositif de surveillance était alors mis en place par les Policiers, BSU (Brigade de Sureté Urbaine) de Chalon-sur-Saône renforcés par les services de la BAC civile (Brigade Anti Criminalité) jour et nuit, la B.S.U et le G.S.P (Groupe de Sécurité de Proximité) de Montceau-les-Mines mais sans succès car les protagonistes se sont vite rendu compte de l’inutilité du véhicule bloqué.

Dés lors le véhicule était remisé sur le Commissariat de Chalon- sur-Saône pour des investigations menées par la Police technique et scientifique.

Les investigations continues !!!

J.P.B.