Chalon sur Saône

Départ d’un super flic du Commissariat de Chalon-sur-Saône pour intégrer la Brigade Criminelle de la D.I.P.J. de Dijon !

Départ d’un super flic du Commissariat de Chalon-sur-Saône pour intégrer  la Brigade Criminelle de la D.I.P.J. de Dijon !

Ce vendredi soir, au Commissariat de Police de Chalon-sur- Saône, beaucoup de monde était venu pour le pot de départ de Jean Charles Maillard, fonctionnaire de police au sein de la Brigade de Sureté Urbaine de Chalon-sur-Saône qui va intégrer le service de la Brigade Criminelle à la D.I.P.J de Dijon le 1er Mars.

Collègues, hiérarchie, administratifs, retraités, mais aussi Vice Procureur auprès du Tribunal de Grande Instance de Chalon-sur-Saône, tous étaient venus souhaiter à ce super flic une bonne affectation dans son nouveau service.

Si Jean Charles intègre la Police Nationale en 1998 par une affectation à la C.R.S de Strasbourg, il va rapidement intégrer la sécurité publique et obtenir le grade d’Officier de Police Judiciaire pour intégrer la Brigade de Sureté Urbaine à Chalon-sur-Saône en 2007. Très vite, ce flic va démontrer ses compétences et des qualités d’enquêteur hors norme par de nombreuses élucidations d’enquêtes liées aux braquages dans notre circonscription. Braqueurs du Sport leader, du Quick, de la Pataterie… mais aussi s’illustrant sur d’autres gros dossiers de disparitions, décès d’adultes et mineurs.

Lors de son allocution le Commandant Gauthier, Chef de Circonscription soulignait d’un côté sa joie de voir ce fonctionnaire reconnu accéder enfin à sa requête d’intégration au sein de la D.I.P.J et de l’autre, le regret de voir partir un grand professionnel mais aussi une personne qui possède beaucoup de qualités humaines, sachant fédérer ses collaborateurs et prendre suffisamment de recul pour traiter des affaires sensibles. Quant au Commandant Roux, il ajoutait qu’il était résigné à perdre un vrai flic, un pilier de le Brigade de Sureté Urbaine depuis 2007 avec des qualités professionnelles qui ne sont plus à démontrer et terminait par une annotation qu’il avait retrouvé sur sa fiche de notation en début de carrière « Jean Charles donne une excellente image de la profession ». Le pot de l’amitié terminait la soirée!

J.P.B.