Culture
Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône – Du 29 février au 11 mars : 7ème édition du Rendez-Vous des Piccolis
Publié le 16 Février 2016 à 11h27

6 spectacles, 39 représentations, 8 lieux, une exposition, un dortoir à livres, un rendez-vous qui joue les prolongations : 10 jours au lieu de 5 jours pour accueillir tous les publics que ce soient les scolaires ou les familles, le Rendez-Vous des Piccolis, temps festif organisé avec le soutien des services de la ville de Chalon-sur-Saône et en collaboration avec le Conservatoire du Grand Chalon, est une invitation au partage et à la découverte !
« Le Rendez-Vous des Piccolis a rassemblé, l’année dernière, 6000 personnes. A l’année, ce sont 10 000 personnes qui sont accueillies dans le cadre de la programmation jeune public, non seulement sur le théâtre mais aussi sur le cinéma » a précisé Philippe Buquet, Directeur de l’Espace des Arts. En effet, à chaque période de vacances scolaires, un cycle cinéma est programmé et les séances sont à prix tout mini (En savoir plus : http://www.espace-des-arts.com/la-saison/cycle-cinema-vacances-de-fevrier )
« Cette 7ème édition du Rendez-Vous des Piccolis est l’édition de la maturité » a-t-il ajouté. Cet événement, attendu de tous, se déroulera du lundi 29 février au vendredi 11 mars à Chalon-sur-Saône sur plusieurs lieux : à l’Espace des Arts, au Théâtre Piccolo, au Conservatoire du Grand Chalon. Comme l’année dernière, des représentations seront programmées sur des lieux en décentralisation : Le Réservoir à Saint-Marcel, à la Salle des fêtes de Givry, à la Salle Pierre Lapin à Gergy et à la salle Yvonne Sarcey à Varennes-le-Grand. Les spectacles proposés sont pluridisciplinaires :
- Danse et musique avec La Belle / Compagnie La Vouivre – Dès 9 ans.
- Théâtre et Objets avec Timide / Catherine Verlaguet, Bénédicte Guichardon – Dès 3 ans.
- Contes, mime, langue des signes avec Les Contes-dits-du-bout-des-doigts / Les compagnons de Pierre Ménard – Dès 6 ans
- Conte musical avec Brin d’Air / Compagnie A Tous Vents
- Théâtre avec Tête Haute / Joël Jouanneau, Collectif MxM, Cyril Teste – Dès 6 ans
- Théâtre musical avec D’un seul Souffle / Compagnie Caracol en coréalisation avec le Conservatoire du Grand Chalon – Dès 8 ans
Infochalon.com vous présentera plus en détail chaque spectacle. Les plus impatients peuvent d’ores et déjà consulter toute la programmation sur : www.espace-des-arts.com
Et aussi ! Reconduction du « Dortoir à livres » installé dans la Rotonde de l’Espace des Arts qui avait rencontré un vif succès l’année dernière. En libre accès avant chaque représentation tout public, « Le Dortoir à livres » est un espace « pour la lecture, un goûter bien mérité, ou encore pour les papotages de saison ». Les livres mis à disposition du jeune public ont été sélectionnés et prêtés par la Bibliothèque municipale de Chalon-sur-Saône.
Nouveauté! La Rotonde accueillera cette année une exposition. Les œuvres de Tom Schamp, illustrateur du Rendez-Vous des Piccolis, artiste belge à l’univers foisonnant et loufoque, exposera ses œuvres pour le bonheur des petits et des grands.
Et mercredi 9 mars, journée spéciale :
- Séances de dédicaces avec Tom Schamp à 15h30, 17h30 et 18h30.
- Table du libraire, 30 min avant et après les représentations, la librairie la Mandragore tiendra ouverte la table du libraire avec une sélection d’ouvrages dédiés à la jeunesse.
Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône – 5 bis, avenue Nicéphore Niepce – 71100 Chalon-sur-Saône – Renseignements : 03 85 42 52 12



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »