Culture
Bibliothèque municipale de Chalon-sur-Saône – Quand les chalonnais prennent la parole…
Publié le 16 Février 2016 à 11h29

Des citations telles que « Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » d’André Gide ou « Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs. Ils se seront jamais maîtres de printemps » de Pablo Neruda, des mots d’amour ou d’affection, des messages loufoques « Des fois, je mange des pieds humains crus et c’est assez bon », des petites phrases optimistes comme « It’s just a bad day not a bad life » ou drôles, du style : « Toi citoyen quand t’as rien à dire… ben, gueule un coup !! », des cris du cœur comme « pourquoi personne ne m’aime ? » voici un petit échantillon de ce que l’on peut lire sur le mur d’expression mis en place à la Bibliothèque municipale de Chalon-sur-Saône, section Adultes dans le cadre du temps fort « Libérez l’expression » et qui prendra fin le 2 avril.
Sur le mur d’expression, tous les styles se côtoient ; il y a de la légèreté, de la profondeur ou de la poésie : « Avoir peur… et vivre quand même… pour ceux que l’on pleure, pour ceux que l’on aime ! » Certains messages sont signés, la plupart sont anonymes, tous doivent respecter la charte du crieur. Un message à faire passer ? Une annonce ? Un coup de gueule ? « Libérez l’expression ! » Des urnes pour recueillir vos mots vous attendent dans différents lieux de la ville.
Renseignements : Tél. : 03 85 90 51 50



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »