Chalon sur Saône

3 millions d'euros mobilisés pour la réfection du Pont Jean Richard

3 millions d'euros mobilisés pour la réfection du Pont Jean Richard

Comme info-chalon.com l'annonçait en juin dernier, les travaux de réfection du Pont Jean Richard à Chalon vont être portés par l'Etat... avant la rétrocession à la ville.

Comme info-chalon.com l'annonçait en juin dernier, les travaux du Pont Jean Richard vont entrer dans le vif du sujet à partir du 7 mars prochain. 

 

Communiqué de la ville de Chalon

Travaux de réfection du Pont Jean Richard


A partir du 7 mars 2016, l’Etat va lancer une réfection globale du pont Jean Richard. Ces travaux d’un montant de plus de 3 millions d’euros précèdent la rétrocession de ce pont à la Ville de Chalon. En effet, l’Etat n’a plus vocation depuis les lois de décentralisation à gérer les ouvrages de ce type, qui sont cédés au fil du temps aux collectivités.
Pendant 13 mois, le Pont Jean Richard va subir des transformations visant à le rénover d’une part et à l’embellir d’autre part.
Durant les travaux, des perturbations sont à prévoir sur la circulation notamment sur la première phase de chantier entre le 7 mars et mi-mai.
Le pont Jean Richard sur la Saône, dont la structure actuelle a été construite d'avril 1949 à octobre 1951, présente des désordres qui nécessitent un entretien important de la structure.
A l’issue de cette période de travaux, le pont rénové sera d’un design plus moderne (nouveaux candélabres à leds, gardes corps, habillages des corniches par des coques polyester). Une attention particulière sera portée à la végétalisation du pont. Des jardinières seront installées sur toute la longueur du pont et permettront la plantation de végétaux persistants. Enfin, des travaux de mise en lumière de l’édifice seront réalisés par la collectivité à la fin de cette période de chantier.