Cinéma

Jeudis de La bobine : Un poème culinaire au cinéma avec « Les délices de Tokyo » à l’Axel de Chalon-sur-Saône

Jeudis de La bobine : Un poème culinaire au cinéma avec « Les délices de Tokyo » à l’Axel de Chalon-sur-Saône

« Les délices de Tokyo » : une poésie de la vie quotidienne faite de ces petits riens qui font presque tout. C’est le prochain film programmé par La bobine au cinéma Axel de Chalon-sur-Saône. Deux services seront proposés, l’un à 19h00, l’autre à 21h10, ce jeudi 18 février.

Connaissez-vous les dorayakis ? Ce sont des pâtisseries japonaises traditionnelles composées de pancakes fourrés à la pâte de haricots rouges confits, dite pâte ‘‘an’’. Ce sont également des ‘‘personnages ‘’ du dernier film de Naomi Kawase, Les délices de Tokyo.

 

Sentaro tient une petite boutique dans un quartier sombre de Tokyo où il confectionne des dorayakis  au quotidien, ce qui lui permet de vivre. Un jour, il voit arriver une vieille femme, Tokue, qui souhaite travailler avec lui. Et cela pourrait bien changer sa vie…

 

Comme à son habitude, Naomi Kawase, réalisatrice japonaise, évoque une histoire simple et touchante de la vie quotidienne. Elle permet ainsi non seulement une immersion dans la culture japonaise pour un spectateur chalonnais mais lui rappelle également que c’est dans un simple détail que peut se loger le changement.

 

La bobine et le cinéma Axel de Chalon attendent les cinéphiles à 19h00 et à 21h10 ce jeudi 18 février pour deux projections en V.O.S.T. du film Les délices de Tokyo.

                                                                                                                               

M.B.

 

Les délices de Tokyo

  1. Durée : 1h53

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553297&cfilm=235589.html