Saint-Marcel

Le Judo Club Saint Marcel truste les médailles aux championnats départementaux

Le Judo Club Saint Marcel truste les médailles aux championnats départementaux

Le JCSM a fait forte impression en ce début de saison sportive en s’inscrivant au palmarès de toutes les catégories d’âges.

Les benjamines ont lancé la valse dans la 1ère manche du Critérium Départemental qualificatif pour le championnat Régional. Elisa BOUYSSIE, Mélirisse XIONG et Lena BOREY réalisent un parcours de qualité dans leur catégorie respective en obtenant la médaille de Bronze. Les garçons suivent avec Basile MOULIN qui se classe 3ème et les prometteuses 5èmes places de Volodia DUFOUR,  Anton LE NEEL et Mathis PETIOT.

 

Les minimes participaient également à ce championnat en deux phases.

Alliya ARIFA a fait forte impression, après une première saison minime de qualité elle confirme sa progression en s’adjugeant le titre de saône et Loire en -48kg. Chloé Sauze en -40kg vient montrer toute ses qualités dans la phase éliminatoire avant de s’incliner en finale. Vice-championne de Saône et Loire. Les Garçons imitent leurs camarades, Loic SOUILLOT et Mahé Dulong, toutes deux minimes 1ères années montent sur le podium des -38kg à la 3ème place. Matthieu DASSONVILLE se classe 5ème en -66kg après une petite erreur dans son parcours. Adrien DARPHIN, Lorenzo GRAS, Noé MOIROUX, Johann RENAUD et Mathis RYEZ réalisent une bonne entrée chez les minimes en remportant 1 combat en phase de poule mais sans parvenir à se classer par la suite.

 

Pour le Cadets, c’était le premier Championnat Bi-Départemental avec le Jura.

Le groupe cadet rajeunit avec beaucoup de première année a fait forte impression puisque il obtient 3 Titre avec Arthur Pageault qui domine la catégorie très fournie des -66kg avec un Judo varié et appliqué. Mélina Gauchot en -40kg et Léa Poncet -44kg sont venu à bout de leurs adversaires par Ippon pour obtenir le titre.

Mélissa Galland en -48kg réalise un parcours presque parfait avant de s’incliner pour le combat décisif par le plus petit avantage, une belle second place.

Tristan MOIROUX  et Hugo THIBERT respectivement en -50kg et en -42kg montent sur la 3ème marche du podium. Un parcours semblable avec un parcours de qualité avant de s’incliner en demi-finale.

Anoine MÔME en -55kg arrache sa qualification en terminant 5ème après s’être blessé lors de son 2ème combat.

 

Arthur, Antoine, Tristan, Hugo, Mélissa, Mélina et Léa sont tous qualifiés pour la ½ finale du Championnat de France Cadet du 21 février qui aura lieu à Dijon et qui leur permettra d’accéder (on l’espère) au Championnat de France.