Agglomération chalonnaise
Un nouveau site internet dédié au schéma de cohérence territoriale du chalonnais
Publié le 18 Février 2016 à 17h36

Le Syndicat mixte du Chalonnais poursuit le travail d’élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale et propose un nouveau moyen pour suivre sa réalisation.
Composé du Grand Chalon et de 5 communautés de Communes (CC entre la Grosne et le Mont-Saint-Vincent, CC entre Saône et Grosne, CC Sud Côte Chalonnaise, CC des Monts et des Vignes et CC Saône Doubs Bresse), le Syndicat mixte est un véritable territoire de projet au sein duquel les élus ont souhaité construire ensemble une politique d’aménagement concertée et partagée. Avec la 4e agglomération régionale et plus du ¼ de la population de Saône-&-Loire, le territoire du Schéma de cohérence territoriale (SCoT) du Chalonnais constitue un espace de transition urbain-rural majeur au cœur de la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté.
Pour associer pleinement la population à la réflexion sur l'avenir de ce territoire, et rendre accessible les informations sur l’élaboration du SCoT en cours, le Syndicat mixte du Chalonnais a mis en ligne, depuis le 1er février, son nouveau site internet dédié au SCoT. Simple et concis, ce site est une fenêtre ouverte sur l’ensemble des informations nécessaires pour mieux comprendre et connaître les étapes et objectifs essentiels de cette démarche. Il permet notamment d’appréhender les enjeux de l’élaboration du SCoT, qui a débutée à la fin d’année 2012 et va se poursuivre jusqu'en 2018.
Exercice de projection du devenir du Chalonnais à l’horizon des 15 à 20 prochaines années, l’élaboration du SCoT donne l'occasion de s'interroger sur les pistes d’évolution et les conditions d’un développement durable du Chalonnais en 2030.
Via un onglet spécifiquement dédié à la consultation du public, chaque citoyen pourra facilement accéder aux informations indispensables afin de prendre connaissance et s’exprimer sur le projet de SCoT.
Toutes les informations sont désormais à retrouver sur : www.scotchalonnais.fr



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »