Châtenoy le Royal

Basket : Deux bons résultats et une défaite pour les équipes garçons de l’ABC

Basket : Deux bons résultats et une défaite pour les équipes garçons de l’ABC

Le collectif des trois équipes Seniors masculines de l’Association Basket de Châtenoy-le-Royal est le maître mot de cette journée de Championnat.

L'équipe 1 de l’ABC s'est imposée face à son adversaire du Club Sportif Basket du Grand Autunois Morvan (CSBGAM) sur le score final de 88-74. Malgré un match sans enjeu au classement, les châtenoyens ont su prendre le match très au sérieux. Les deux formations ont su rapidement imprimer un rythme soutenu à la rencontre. Le jeu en percussion des châtenoyens a parfaitement répondu à l'adresse extérieure autunoise lors du premier quart-temps (22-20). Par la suite, grâce à une parfaite cohésion défensive et collective, les Châtenoyens ont fort logiquement pu convertir de multiples phases de jeu rapides et efficaces face à leurs adversaires du jour. L'écart a été logiquement amplifié pour atteindre un score de 50 à 33 à la mi-temps, puis un 69-55 au troisième tiers temps et de conclure le match sur le score de 88 à 74. Châtenoy s'est appliqué à réciter ses gammes pour consolider ce joli succès collectif. L’équipe Fanion est troisième de son championnat et joue depuis le début de saison, le haut de tableau.

L'équipe 2 a réalisé une belle prestation collective face à St Loup de Géanges. Grâce à une entame de match sérieuse et appliquée, les joueurs de l'ABC 2 ont creusé un écart rapide et conséquent lors des neuf premières minutes (21-02). Les visiteurs ont su bien réagir et faire déjouer Châtenoy offensivement. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur la marque de 34 à 22. A la reprise, les châtenoyens ont été concentrés et efficaces, en alternant à la fois les bonnes phases offensives et défensives. Saint-Loup de Géanges tout en limitant l'impact de la réussite des joueurs locaux, a fortement peiné en fin de troisième quart-temps (54-29). L'ultime période a été la plus prolifique en terme de points marqués par les deux équipes. Le match a été scellé sur le score de 69 à 52. L'équipe 2 est cinquième de son championnat.

L'équipe 3 s'est inclinée à Gueugnon 73-52. Malgré une bonne entame de match les joueurs n'ont pas su mettre en place leur savoir-faire. Un manque d'adresse et de collectif durant toute la période. Ils ont quand même gardé la tête haute face à une équipe qui avait fait descendre quatre joueurs de son équipe 1. Malgré la défaite le groupe se place troisième de son championnat à la fin de cette journée.

L'équipe fille était exempte pour ce dernier week-end et va entamer la deuxième phase de championnat.