Chalon sur Saône

Le weekend des footballeurs

Le weekend des footballeurs

17ème journée de Championnat Honneur, Avallon – Saint Marcel et SNID – FC Chalon, les matchs de tous les dangers pour nos deux clubs phares du bassin chalonnais !

Avallon - Saint Marcel (Dimanche 15 heures)

Saint-Marcel suite à une série de défaites s’est retrouvé dans les profondeurs du classement. Le déplacement chez le solide 5ème du championnat Avallon n’est pas fait pour rassurer leurs supporters. C’est le match de la dernière chance pour les maraîchers à 5 points du premier relégable. En effet Paray-le-Monial qui se déplace à Nevers peut porter l’estocade sur le point comptable, en cas de défaite des maraîchers et victoire des parodiens. Avallon reste solide sur ses terres, c’est une équipe joueuse qui ne calcule pas et qui voudra remporter les 4 points en ayant l’œil sur les Chalonnais en déplacement au SNID. La victoire en Coupe de Bourgogne de Saint-Marcel a réchauffé les cœurs même si elle a été obtenue dans la douleur. Vienney suite un carton rouge idiot viendra compléter les nombreuses absences d’un groupe déjà bien décimé. Christophe Merles devra donc composer un milieu de terrain à la hauteur des adversaires et composer une nouvelle formation d’équipe pour contrer les Avallonnais, pas simple ! C’est donc un match primordial pour leurs espérances de maintien que les maraîchers vont disputer à l’extérieur. Sall, Guere, Dyon, Pommey…, messieurs, c’est maintenant, sinon…

SNID - FC Chalon (Dimanche 15 heures)

Le FC Chalon devra faire preuve d’une grande méfiance, car la défaite contre Louhans a fait très mal au niveau comptable et il ne faudrait pas connaître le même sort au SNID, sinon cela va être une descente dans le ventre mou du classement. En effet, la 3ème place s’est envolée au profit de Montceau B et quatre équipes les talonnent à deux points, c’est donc un match de tous les dangers qui sera joué ce dimanche. Il va falloir se surpasser et faire un exploit au SNID sachant que Montceau B effectue un périlleux déplacement à Auxerre et n’aura pas une tâche aisée. Une victoire permettrait au FC chalon peut être de récupérer la deuxième place. Ce championnat est fou cette année, deux défaites de suite et hop tout bascule du mauvais côté. De plus le SNID est à 2 points du FC Chalon, et peut en cas de victoire dépasser l’hôte du jour, une belle aubaine dont ils ne voudront pas se priver. Les Chalonnais seront-ils retombés sur terre après la défaite contre Louhans ? Il faut compter sur le coach Sylvain Ducloux pour voir des guerriers sur la feuille de match, il n’a plus le choix. Ce match doit être gagné par les chalonnais, sinon l’année va être longue, très longue!

J.P.B