Châtenoy le Royal

Reines et rois d’un jour réunis au gymnase Alain Colas

Reines et rois d’un jour réunis au gymnase Alain Colas

Ambiance thé dansant ou bal musette, dans un grand « cabanon un peu plus grand qu’un mouchoir de poche », pour cette après-midi offerte par la Municipalité de Châtenoy-le-Royal à ses habitants ayant atteints sept dizaines d’années et plus.

Pas moins de 330 personnes se sont inscrites cette année pour la traditionnelle galette des Rois qui s’est déroulée exceptionnellement au gymnase Alain Colas, transformé en l’occurrence en salle des fêtes, ce lundi 22 février 2016.

Ambiance musicale assurée par l’orchestre de Gilbert Drigon et ouverte à la danse que les participants n’ont pas hésité à pratiquer avec ardeur dont Madame le Sénateur-Maire, ses adjoints et conseillers municipaux compris.
Une organisation voulue par le CCAS Arc en Ciel, en direction des personnes âgées que se plaît à gérer, de mains de maitresses, l’équipe de Christelle Duchaussoy. L’occasion pour Madame le Sénateur-Maire Marie Mercier de dire tout le bonheur qu’elle a d’être auprès de tous ceux « qui sont la mémoire de la commune. Quel que soit son âge, il faut vivre au jour le jour comme vous savez si bien le faire : rire, jouer, parler, sortir, se retrouver ensemble. Ne regardez pas l’âge que vous avez, regardez votre coeur » a conclu le premier magistrat de la commune.
Sans oublier d’indiquer quelques informations :
- « Concernant les bus, des aménagements seront faits dans l’intérêt de tous et pour coller aux besoins, à vos besoins. »
- Sur la désertification médicale : « Nous recherchons des médecins pour les installer dans un ensemble qui sera géré par la commune. Les médecins devront avoir envie de venir à Châtenoy-le-Royal et surtout envie de soigner les patients et on ne peut pas envisager un médecin autrement. »
Puis de donner rendez-vous pour l’inauguration de la salle des fêtes rénovée; d’indiquer que la Vague des classes en 6 aura lieu en septembre 2016 : « Ce sera une nouvelle fois l’occasion de se voir tous ensemble et dans le bonne humeur. »
Place fut donnée aux parts de galettes consacrant reines et rois d’une après-midi agréable et empreinte de sympathie mutuelle et partagée. C’est aussi cela l’Art de vivre …. à Châtenoy-le-Royal.

JCR