Châtenoy le Royal
Reines et rois d’un jour réunis au gymnase Alain Colas
Publié le 22 Février 2016 à 18h52
Ambiance thé dansant ou bal musette, dans un grand « cabanon un peu plus grand qu’un mouchoir de poche », pour cette après-midi offerte par la Municipalité de Châtenoy-le-Royal à ses habitants ayant atteints sept dizaines d’années et plus.
Pas moins de 330 personnes se sont inscrites cette année pour la traditionnelle galette des Rois qui s’est déroulée exceptionnellement au gymnase Alain Colas, transformé en l’occurrence en salle des fêtes, ce lundi 22 février 2016.
Ambiance musicale assurée par l’orchestre de Gilbert Drigon et ouverte à la danse que les participants n’ont pas hésité à pratiquer avec ardeur dont Madame le Sénateur-Maire, ses adjoints et conseillers municipaux compris.
Une organisation voulue par le CCAS Arc en Ciel, en direction des personnes âgées que se plaît à gérer, de mains de maitresses, l’équipe de Christelle Duchaussoy. L’occasion pour Madame le Sénateur-Maire Marie Mercier de dire tout le bonheur qu’elle a d’être auprès de tous ceux « qui sont la mémoire de la commune. Quel que soit son âge, il faut vivre au jour le jour comme vous savez si bien le faire : rire, jouer, parler, sortir, se retrouver ensemble. Ne regardez pas l’âge que vous avez, regardez votre coeur » a conclu le premier magistrat de la commune.
Sans oublier d’indiquer quelques informations :
- « Concernant les bus, des aménagements seront faits dans l’intérêt de tous et pour coller aux besoins, à vos besoins. »
- Sur la désertification médicale : « Nous recherchons des médecins pour les installer dans un ensemble qui sera géré par la commune. Les médecins devront avoir envie de venir à Châtenoy-le-Royal et surtout envie de soigner les patients et on ne peut pas envisager un médecin autrement. »
Puis de donner rendez-vous pour l’inauguration de la salle des fêtes rénovée; d’indiquer que la Vague des classes en 6 aura lieu en septembre 2016 : « Ce sera une nouvelle fois l’occasion de se voir tous ensemble et dans le bonne humeur. »
Place fut donnée aux parts de galettes consacrant reines et rois d’une après-midi agréable et empreinte de sympathie mutuelle et partagée. C’est aussi cela l’Art de vivre …. à Châtenoy-le-Royal.
JCR
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!