Bourgogne

Conférence publique sur la démarche maçonnique à Beaune

Conférence publique sur la démarche maçonnique à Beaune

La Loge beaunoise Guigone de Salins reçoit la Grande Maitresse de la Grande Loge Féminine de France en la personne de Marie-Thèrèse Besson.

A l’occasion de cette venue en terre beaunoise, une conférence publique se tiendra le samedi 27 février 2016 à 16h30 dans un salon de l’Hôtel Novotel de Beaune, 16 rue Moulin Noize.

La Grande Maîtresse a choisi le thème : « La démarche initiatique : une réponse à nos questionnements ». L’initiation maçonnique est une méthode de travail et de progression personnelle qui utilise le symbolisme comme instrument de compréhension de l’humain et du fonctionnement du monde. Elle s’appuie sur des valeurs universelles présentes dans toutes les traditions humaines. c’est un outil d’apprentissage des liens du soi à soi, de soi à l’autre et de soi au monde. L’initiation maçonnique est une démarche de spiritualité laïque.

Chaque franc-maçonne choisit les voies de construction intime et cherche en toute liberté le sens de son engagement personnel. Les travaux maçonniques, l’étude du symbole sont des outils efficaces pour s’investir en toute liberté de conscience dans la Cité autour des valeurs qui unissent les êtres humains.
C’est en cela que Marie-Thérèse Besson portera à la réflexion des auditeurs de cette conférence qui a lieu le samedi 27 février 2016 à 16h30 précises, Hôtel Novotel de Beaune. Entrée libre et gratuite.

JCR