Cinéma

Jeudis de La bobine à l’Axel de Chalon-sur-Saône : « La terre et l’ombre », un film colombien engagé

Jeudis de La bobine à l’Axel de Chalon-sur-Saône : « La terre et l’ombre », un film colombien engagé

« La terre et l’ombre » : un film engagé sur le quotidien des employés de l’industrie sucrière en Colombie que propose La bobine au cinéma Axel de Chalon le jeudi 25 février prochain à 19h00 et à 21h00.

La terre et l’ombre raconte la vie d’une famille vivant au cœur des champs de cannes à sucre et dont l’un des membres est tombé malade à force de respirer un air saturé des cendres issues des exploitations alentour et volant en continue autour de l’habitation. Le père du malade, un vieux paysan, revient après dix-sept ans d’absence pour tenter de sauver sa famille.

 

La terre et l’ombre est un film politique qui tente de mettre la lumière sur des problèmes sociaux liés à l’industrie sucrière en expansion en Colombie, ce qui provoque l’anéantissement de la population de la région du Cauca, lieu de tournage de cette histoire et lieu d’enfance du réalisateur, César Acevedo. Ce long métrage a été primé plusieurs fois au Festival de Cannes 2015, notamment au titre de la Caméra d’Or.

 

Ce jeudi 25 février, à 19h00 et à 21h00, La terre et l’ombre sera proposé en V.O.S.T. par La bobine au cinéma Axel de Chalon-sur-Saône.

                                                                                                                               

M.B.

 

La terre et l’ombre

  1. Durée : 1h37

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553683&cfilm=237269.html

 

Source :

Avoir-alire.com