Chalon sur Saône
Démantèlement d’un trafic de stupéfiants par la Brigade de Sureté Urbaine (Groupe Stup) de Chalon-sur-Saône.
Publié le 26 Février 2016 à 16h28
« En manque de Cannabis, il exerce des violences sur sa compagne! »
C’est une plainte déposée au Commissariat de Police de Chalon qui est à l’origine d’un démantèlement important de trafic de stupéfiants sur Chalon-sur-Saône. En effet, une femme en détresse s’est présentée dans les services de Police pour déposer plainte et dénoncer son conjoint qui devenait très agressif et qui exerçait des violences à son encontre, notamment lorsqu’il était en manque de cannabis.
Immédiatement, le groupe stupéfiants s’est saisi de l’affaire et est allé interpeller le fumeur invétéré à son domicile. Dans le même temps, les policiers se livraient à une perquisition en la présence constante et effective de l’intéressé. Ce sont 130 grammes de résine de cannabis conditionné en barrettes, 4 pieds de résine de cannabis, de l’argent lié à un trafic et une balance de précision qui ont été découverts.
L’individu a été mis immédiatement en Garde à Vue pour les nécessités de l’enquête en cours, pour violences sur conjoint, trafic et usages de stupéfiants. Lors de l’enquête diligentée par les STUPS de Chalon, le fournisseur de l’individu violent était lui aussi identifié. Une opération menée de bonne heure, a donc permis l’interpellation du fournisseur.
Lors de son arrestation et de son placement en Garde à Vue, la perquisition menée dans la foulée au domicile du fournisseur a permis de découvrir 400 grammes de résine de cannabis conditionné en barettes et beaucoup d’argent. L’’interpellé a avoué avoir écoulé en un an 500 grammes de résine de cannabis environ par mois et 6 kilos en tout de revente au cours de l’année écoulée, sans vouloir néanmoins livrer son grossiste.
Sachant que la barrette de résine de cannabis de 2 grammes à 3 grammes est revendue entre 20 et 40 euros, nous vous laisserons donc faire le calcul. Les deux individus en fin de Garde à vue ont fait l’objet d’une convocation en Justice où ils devront répondre des faits, d’usage, de cession, de vente et trafic de stupéfiants, en plus des violences sur conjoint pour le fumeur invétéré !
J.P.B.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai