Chalon sur Saône
Démantèlement d’un trafic de stupéfiants par la Brigade de Sureté Urbaine (Groupe Stup) de Chalon-sur-Saône.
Publié le 26 Février 2016 à 16h28
« En manque de Cannabis, il exerce des violences sur sa compagne! »
C’est une plainte déposée au Commissariat de Police de Chalon qui est à l’origine d’un démantèlement important de trafic de stupéfiants sur Chalon-sur-Saône. En effet, une femme en détresse s’est présentée dans les services de Police pour déposer plainte et dénoncer son conjoint qui devenait très agressif et qui exerçait des violences à son encontre, notamment lorsqu’il était en manque de cannabis.
Immédiatement, le groupe stupéfiants s’est saisi de l’affaire et est allé interpeller le fumeur invétéré à son domicile. Dans le même temps, les policiers se livraient à une perquisition en la présence constante et effective de l’intéressé. Ce sont 130 grammes de résine de cannabis conditionné en barrettes, 4 pieds de résine de cannabis, de l’argent lié à un trafic et une balance de précision qui ont été découverts.
L’individu a été mis immédiatement en Garde à Vue pour les nécessités de l’enquête en cours, pour violences sur conjoint, trafic et usages de stupéfiants. Lors de l’enquête diligentée par les STUPS de Chalon, le fournisseur de l’individu violent était lui aussi identifié. Une opération menée de bonne heure, a donc permis l’interpellation du fournisseur.
Lors de son arrestation et de son placement en Garde à Vue, la perquisition menée dans la foulée au domicile du fournisseur a permis de découvrir 400 grammes de résine de cannabis conditionné en barettes et beaucoup d’argent. L’’interpellé a avoué avoir écoulé en un an 500 grammes de résine de cannabis environ par mois et 6 kilos en tout de revente au cours de l’année écoulée, sans vouloir néanmoins livrer son grossiste.
Sachant que la barrette de résine de cannabis de 2 grammes à 3 grammes est revendue entre 20 et 40 euros, nous vous laisserons donc faire le calcul. Les deux individus en fin de Garde à vue ont fait l’objet d’une convocation en Justice où ils devront répondre des faits, d’usage, de cession, de vente et trafic de stupéfiants, en plus des violences sur conjoint pour le fumeur invétéré !
J.P.B.
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!