Faits divers

Un vététiste tombe dans un trou… Il est retrouvé 19h après !

Un vététiste tombe dans un trou… Il est retrouvé 19h après !

L'imprudence a conduit ce trentenaire à s'approcher maladroitement d'une maison en ruine… avant de finir dans un trou de 6 mètres de profondeur. Il aura fallu 19h pour lui remettre la main dessus….avant d'être transféré par hélicoptère aux urgences de Lyon.

Voilà une mésaventure que ce vététiste risque de se rappeler pendant quelques temps. Samedi après-midi, profitant du beau temps et en week-end dans la région d'Ozolles dans la région de Charolles, le trentenaire, père de famille, s'embarque pour une balade à vélo, avant d'être attiré par un tas de ruine. Il décide de poser le vélo et de s'embarquer dans une petite visite impromptue. Sauf que comme le veut le dicton, "la curiosité est un vilain défaut", le sol se dérobe sous ses pieds avant de se retrouver piégé à six mètres sous terre. 

Ne le voyant pas revenir samedi soir, la famille signale son absence à la gendarmerie qui lance une recherche mais en vain. Ce n'est que ce dimanche matin, qu'un agriculteur du secteur associé au dispositif de recherche constate le vélo. Il ne tarde pas très vite à comprendre ce qu'il s'est passé. 

Souffrant de multiples fractures, le malheureux curieux a été pris en charge par l'hélicoptère des urgences de Saône et Loire, appelé depuis Chalon sur Saône. Il a été transféré vers l'hôpital de Lyon pour une prise en charge. 

L.G