Agglomération chalonnaise

Visite surprise de la FFMC 71 dans les centres de contrôle technique chalonnais.

Visite surprise de la FFMC 71 dans les centres de contrôle technique chalonnais.

Samedi matin, la Fédération Française des Motards en Colère s’est rendu sur plusieurs centres de contrôle technique situés sur Chalon et ses environs. Elle proteste contre le contrôle technique deux-roues que veut instaurer le gouvernement.

Communiqué de presse

 

Malgré le froid matinal, une quinzaine de militants de la Fédération Française des Motards en Colère de Saône et Loire (FFMC 71) a organisé une action surprise dans trois centres de contrôle technique : Dekra-Norisko à Varennes-Le-Grand, Sécuritest dans la zone de Chalon-Sud et Auto Securitas à Saint-Marcel. Une action pour rappeler la détermination de la FFMC à ne pas se laisser faire face une mesure qu’elle considère comme absurde, inutile, et sans effet sur la sécurité des motards.
A l’écoute des arguments de la FFMC 71, les gérants des centres se sont eux-mêmes avoués peu convaincus par cette mesure.
D’autres actions de ce type seront réalisées prochainement sur d’autres centres et d’autres villes de Saône et Loire. Une manifestation nationale est aussi prévue le 16 avril.