Sport

Une implication toujours aussi grande du CDSA 71 dans l'organisation de manifestations sportives sur le département

Une implication toujours aussi grande du CDSA 71 dans l'organisation de manifestations sportives sur le département

Le CDSA 71 tenait son assemblée générale ce lundi au pôle associatif Paul Langevin à Chalon

L’assemblée générale du Comité Départemental du Sport Adapté de Saône-et-Loire (CDSA 71), s’est déroulée lundi soir, dans la salle de réunion du pôle associatif Paul Langevin. Une trentaine de personnes ont assisté à cette réunion. La Municipalité était représentée par Philippe Finas, adjoint au maire, chargé des sports et Maxime Ravenet, adjoint au maire, chargé de la démocratie locale et de la vie associative. On pouvait noter également la présence d'André Coupat pour le CDOS 71. D'autres représentants dont la Ligue de Bourgogne de Football, du District du pays Saônois de Football, du Groupe Chalonnais de la Retraite Sportive, du Comité Départemental Handisport et de clubs sportifs ordinaires, étaient aussi présents. Le mot du Président, Jean-Maurice MARECHAL, et les différents rapports ont permis de présenter les évolutions récentes au niveau de la Ligue de Bourgogne du Sport Adapté, avec la mise en place de Julie Brayard en tant que Coordinatrice régionale. Cette dernière remplace Gaëtan Jeudy, qui pour autant reste bénévole.

Les rapports montrent également une implication toujours aussi grande du comité dans l’organisation de manifestations sportives sur le département. Cette implication passera désormais également par l’aide de partenaires privés étant donné les probables diminutions de sources financières publiques à venir, en raison de la conjoncture actuelle. Lors de sa prise de parole, le Président Maréchal a exprimé ses plus vifs remerciements à tous ceux qui contribuent à l'effort de développement du sport adapté; que ce soit au niveau départemental, la DDCS, le Conseil départemental, le CDOS, la Ville de Chalon, le Grand Chalon et l'Office Municipal du Sport, ainsi que toutes les communes qui leurs portes de leurs infrastructures. Au niveau régional, la DRDJSCS, le Conseil Régional et le CROS. Il n'oublia pas également les salariés et les bénévoles et le Groupe Chalonnais de la Retraite Sportive qui viennent souvent prêter mains fortes lors des diverses manifestations. « Le Comité Départemental du Sport Adapté de Saône-et-Loire (CDSA 71)" est un organe décentralisé de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), qui a reçu délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour organiser, développer, promouvoir et contrôler la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental, intellectuel et/ou psychique.

Le CDSA 71 organise donc diverses manifestations sportives, compétitives ou non, pour les personnes déficientes mentales, intellectuelles et/ou atteintes de troubles psychiques sur le Département de Saône-et-Loire. Cette assemblée générale s'est terminée autour du verre de l'amitié.