Politique de gauche
Patrick Kanner, Ministre de la ville, de la Jeunesse et des Sports ce vendredi en Saône et Loire
Publié le 02 Mars 2016 à 16h24
Ce vendredi 4 mars, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra en Saône-et-Loire, à Ecuisses, auprès de jeunes bénéficiaires de la prime d’activité, puis au Creusot pour échanger sur le dispositif de la Garantie Jeunes avec des jeunes et leurs conseillers au sein d’une Mission locale.
Communiqué de presse de la Préfecture de Saône et Loire
Lors de sa visite, Patrick Kanner se rendra au Relais des services publics d’Ecuisses, où le simulateur de la prime d’activité lui sera présenté. Il échangera avec des jeunes bénéficiant de la
prime d’activité.
Le ministre visitera ensuite dans les locaux de l’antenne de la Mission Locale de la Communauté urbaine de Creusot Montceau, où il rencontrera de jeunes bénéficiaires de la Garantie Jeunes et les conseillers qui les accompagnent.
La prime d’activité, réforme phare du Gouvernement déployée depuis début 2016, vise à soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs aux ressources modestes, et, parmi eux, des jeunes à partir de dix-huit ans. Versée pour la première fois le 5 février, la prime d’activité est déjà un succès, avec un million et demi de travailleurs modestes bénéficiaires, dont environ 225 000 jeunes de moins de 25 ans. Au moins 1,2 millions de jeunes seront concernés par ce coup de pouce substantiel au pouvoir d’achat dès cette année. Cette prime représente par exemple 132 euros par mois pour un salarié célibataire au SMIC.
Dans le département de la Saône-et-Loire, en février 2016, ce sont 10 744 personnes qui ont bénéficié de la prime d’activité, dont 1 860 de moins de 25 ans.
La Garantie Jeunes est un dispositif dédié aux jeunes de 16 à 25 ans les plus éloignés de l’emploi, qui consiste, sous l’égide des Missions locales, en un accompagnement renforcé et individualisé de chaque jeune. Elle offre à ses bénéficiaires des périodes d’immersion en entreprise et, lorsqu’ils en ont besoin, une allocation mensuelle de 461euros.
Moins de 300 jeunes en bénéficiaient en septembre 2014. Ils sont aujourd’hui plus de 50 000 bénéficiaires en France, avec un objectif de 100 000 fin 2016.
En Saône-et-Loire, 280 jeunes bénéficient de la Garantie Jeunes, depuis mai 2015, dans les cinq Missions locales concernées.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy