Crissey
A Crissey, le projet de maison de santé passe la deuxième
Publié le 04 Mars 2016 à 07h18
Un Appel est lancé aux professionnels de santé par la mairie de Crissey. Le projet de maison de santé devrait sortir de terre d'ici la fin de l'année 2017.
Le calendrier est ainsi fixé même si la commune attend toujours le feu vert final de l'Agence Régionale de Santé. Le projet de maison de santé avance pour autant du côté de Crissey avec d'ores et déjà le ralliement du médecin généraliste de Sassenay, Bruno Buquen, qui a d'ores et déjà annoncé sa volonté de s'associer à la volonté de Crissey. C'est donc un réaménagement médical qui se profile pour la Plaine nord de Chalon sur Saône. Accompagné de ses adjoints en charge du dossier, Eric Mermet, maire de Crissey, a lancé un Appel aux professionnels de santé, soucieux de s'adosser à ce projet collectif. Une association présidée par Bruno Buquen a d'ailleurs été constituée afin de définir le projet médical.
La commune de Crissey portera financièrement l'investissement immobilier avec en contrepartie les locations effectuées par les professionnels de santé.
Depuis 2015, plus de médecin généraliste à Crissey
Après un départ à la retraite et un départ dans une autre région, la commune de Crissey est face à un sujet de crispation. Il n'y a donc plus de médecin généraliste qui exerce à Crissey et le sujet est devenu central depuis maintenant quelques années. La maison de santé devrait accueillir à terme deux kinésithérapeuthes, trois infirmières, deux psychologues, une sage-femme, un orthophoniste, un podologue , et deux à trois généralistes ( dans l'absolu)... le tout étroitement associé à la pharmacie située à quelques mètres.
Reste que Crissey ne déroge pas à la règle qui frappe l'ensemble des régions rurales, à savoir celle de la désertification médicale. Toutes les communes se mobilisent face à la raréfaction du coorps médical et les initiatives analogues à celle de Crissey se multiplie, histoire de proposer aux médecins, des endroits pour exercer leurs métiers, toujours plus fonctionnels.
Intéressés par l'idée ?
Sachez que si vous êtes médecin ou autre, vous pouvez d'ores et déjà prendre contact avec la mairie au 03..85.97.01.40. Des locaux vous seront d'ores et déjà proposés.
Laurent Guillaumé
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy