Chalon sur Saône

Des forains aux grands cœurs à Chalon sur Saône

Des forains aux grands cœurs à Chalon sur Saône

Les personnes en situation de handicap ont goûté gratuitement aux joies de la fête foraine !

L’ensemble des forains du carnaval de Chalon-sur-Saône représentés par Jordan Drouhin (Autos scooter, Place de Beaune) et Sébastien Boulet (manège Tropical Surf, Place de Beaune) avaient décidé d’offrir la gratuité des manèges aux personnes en situation de Handicap ce jeudi après midi à partir de 14 heures.

De nombreux centres, foyer Arcadie de Saint Rémy, Association A.P.A.J.H (accueil de jour) de Chalon-sur-Saône… beaucoup ont répondu présent à l’invitation. Après une distribution de Badges sur le lieu de rendez-vous à la Maisons des vins, tous se sont rendus sur les différents manèges pour goûter aux joies de la fête foraine (train fantôme, auto-scooter, manèges à sensation…).

Deux forains à l’initiative de cette opération se sont confiés à Info-chalon.com :

Sébastien Boulet : « C’est une opération de cœur ! Nous avons voulu tendre la main aux personnes en situation de handicap afin qu’elles participent comme les autres à la fête foraine. Honnêtement, cela nous fait plaisir de leur faire plaisir ! C’est une opération que nous recommencerons l’année prochaine. »

Jordan Drouhin : « Nous voulons donner du plaisir à tout le monde sur la fête foraine, y compris les personnes en situation de handicap ! Regardez-les ! Nous sommes très fiers de notre action et de la satisfaction qu’elle leur procure ».

Lors de cet évènement, on notait la présence d’Annie Lombard, Vice-présidente en charge de la solidarité au grand Chalon et Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville.

J.P.B.