Chalon sur Saône

IUT Chalon-sur-Saône – « Hommes-Femmes, mieux vivre ensemble ?! » / Entretien avec Romane Parent, étudiante

IUT Chalon-sur-Saône – « Hommes-Femmes, mieux vivre ensemble ?! » / Entretien avec Romane Parent, étudiante

A l’occasion du 8 mars, l’IUT Chalon-sur-Saône organise une journée consacrée à la thématique : « Hommes-Femmes, mieux vivre ensemble ?! » infochalon.com s’est entretenu avec Romane Parent, afin d’en savoir plus sur cet événement.

Romane Parent est originaire du Beaujolais et vient tout juste d'avoir 21ans. En licence professionnelle TAIS (Techniques et Activités de l'Image et du Son) à l’IUT de Chalon-sur-Saône, elle compte, à l’issue de cette formation, pouvoir intégrer une agence de communication ou un studio graphique en tant que graphiste. Elle a bien voulu répondre aux questions d’infochalon.com :

Pourquoi avez-vous accepté de participer au projet : "Hommes-Femmes, mieux vivre ensemble?!" ? C'est un sujet qui me préoccupe particulièrement car je constate, au quotidien, les disparités dont sont victimes les femmes, simplement parce qu’elles sont femmes.

En quoi consiste cette journée organisée par l'IUT, à l'IUT? Cette journée veut toucher le plus grand nombre sur une thématique majeure de notre évolution et faire prendre conscience que l’on peut changer le cours des choses.

Y a-t-il un rdv, en particulier, qui fait votre fierté? Non, l’ensemble des rendez-vous qui ponctuent cette journée fait ma fierté. Chaque personne conviée nous fera part de son vécu. Elles sont toutes différentes, uniques et extraordinaires à la fois.

Combien êtes-vous d’organisateurs? Nous sommes 3 principaux organisateurs mais toute la promotion sera mobilisée tout au long de cette journée.

Le fait de participer à un tel projet a-t-il changé votre regard sur cette journée? Cela m’a donné encore plus de clefs concernant la thématique. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables et d'avoir des échanges très riches. Mon regard n'a pas changé mais évolué.

Pensez-vous vraiment que votre génération soit encore concernée par les inégalités hommes-femmes? Oui, la réponse est oui. Je pense que notre génération est encore concernée par les inégalités entre les hommes et les femmes, c’est, donc, notre combat aussi.

En savoir plus : http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2016/02/19/19825/iut-chalon-sur-saone-le-8-mars-femmes-hommes-mieux-vivre-ensemble/