Chalon sur Saône

Nouvelle cure de rigueur budgétaire à Chalon sur Saône ?

Nouvelle cure de rigueur budgétaire à Chalon sur Saône ?

Selon les informations recueillies par info-chalon.com, de nouvelles coupes budgétaires s'annoncent à Chalon sur Saône. Culture et éducation sont clairement inscrits en rouge.

C'est un document interne de la ville de Chalon sur Saône qui risque de soulever bien des commentaires alors que le conseil municipal validant ces orientations interviendra début avril. Selon les informations recueillies par info-chalon.com, c'est une nouvelle cure de rigueur qui s'annonce pour le budget 2016. Coordination des politiques culturelles, biblothèque, Musée Denon, Musée Niépce, animation du patrimoine, animation vie sportive, commerce et artisanat, vie associative, SIRE et éducation devraient voir leurs enveloppes fondre une nouvelle fois de 25 % en terme de fonctionnement. Ainsi, par exemple, le budget de fonctionnement du Musée Niépce qui était de quasi 160 000 euros en 2014  plongera à moins de 84 000 euros. Même chose du côté de l'animation vie sportive dont le prévisionnel 2015 se situait à 220 000 euros devrait se contenter en 2016 d'une enveloppe de 148 000 euros.

Côté éducation, ce sont 564 000 euros qui avaient été réalisés en 2014. Le montant à atteindre selon la note interne fait état d'une somme de 493 000 euros. 

Si cela devait se concrétiser, c'est un nouveau signal qui serait adressé aux Chalonnais moins de deux mois après l'annonce du maire de Chalon sur Saône de diminuer les impôts locaux et d'un certain nombre d'investissements majeurs pour la ville. 

Laurent Guillaumé