Chalon sur Saône

Un demi-million d'euros d'investissement pour l'hôtel Saint Georges à Chalon

Un demi-million d'euros d'investissement pour l'hôtel Saint Georges à Chalon

L'hôtel de Chalon augmente ainsi sa capacité hôtelière de 10 %. Les explications de Jean-Paul Madaleno, patron de l'établissement pour info-chalon.com.

Jean-Paul Madaleno a le sourire. Son établissement hôtelier situé dans le quartier de la gare ne connaît pas la crise, et c'est tant mieux. L'année dernière, il a atteint près de 80 % de taux d'occupation avec le constat qu'il a dû refuser près de 500 nuitées à des clients. Constat fait, il fallait donc procéder à de nouveaux aménagements. C'est un demi-million d'euros qui a été réinjecté afin d'augmenter la capacité hôtelière de près de 10 %. Début avril, le Saint Georges passera de 51 à 57 chambres. Côté design et esthétique, c'est du côté de la très talentueuse Leslie Saada et de son Atelier des fées, situé à Saint Marcel, que Jean-Paul Madaleno a trouvé une partie de son inspiration. Les 6 nouvelles chambres situées dans le grenier de l'établissement seront disponibles d'ici quelques semaines alors que les finitions sont en cours. 

L'établissement n'entend pas se contenter de l'aménagement du grenier puisque une refonte complète du Spa est planifiée  alors que depuis 3 ans d'existence, le Spa a permis une augmentation de la fréquentation notamment le week-end de près de 40 %. Il est donc bien question de la place du SPA dans l'image de l'établissement. 

Laurent Guillaumé