Culture
Samedi à Romenay - Thé et philo au menu des Années Folles
Publié le 07 Mars 2016 à 17h01

C’est une vieille et très belle maison du XVIe siècle, typiquement bressanne au cœur de Romenay. Rue de l’Eglise elle est au centre d’un pâté de maisons qui a vu les siècles défiler, s’en est rit et témoigne de son riche passé.
Depuis quelques années, Danièle Jacquet, avec beaucoup de persévérance, anime l’établissement « Aux Années Folles ». Dans un décor typique des années folles, c’est le rendez-vous privilégié des amoureux de bon thé. Et aussi un centre culturel qui ne doit qu’à son animatrice d’exister et de contribuer à l’animation locale.
Les « five o’clock » sont l’occasion de se retrouver entre passionnés de philo pour évoquer des thèmes très divers. Pour accueillir aussi ceux dont la pensée et la réflexion font avancer notre quotidien. C’est ainsi que ce samedi 12 mars, à partir de 16h30 Danièle Jacquet accueille Mario Loria. Depuis l’âge de 15 ans, Mario, plutôt baigné dans l’ambiance passionnée de la langue italienne, a emmagasiné des impressions, du ressenti, des idées et le temps venu à jeté, avec beaucoup de talent il faut le noter, tout cela sur le papier. Deux livres « amour envoutellement » et « Plus que tout » ont fait de lui, en peu de temps, un écrivain original et, surtout, lu.
Ce parodien d’origine, habitant à Lyon, joueur de foot à ses heures court les salons région aux et nationaux et nous prépare son troisième livre que ses adeptes attendent avec délectation. Samedi à Romenay, Mario promènera les spectateurs dans son univers romanesque, là où l’amour est roi. Où l’humain a toute sa place.
Mario est un homme au grand cœur, il soutient l’association EPLD qui lutte contre l’autisme. Ses droits d’auteur vont, en grande partie à cette œuvre généreuse.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »