Culture

Samedi à Romenay - Thé et philo au menu des Années Folles

Samedi à Romenay -  Thé et philo au menu des Années Folles

C’est une vieille et très belle maison du XVIe siècle, typiquement bressanne au cœur de Romenay. Rue de l’Eglise elle est au centre d’un pâté de maisons qui a vu les siècles défiler, s’en est rit et témoigne de son riche passé.

Depuis quelques années, Danièle Jacquet, avec beaucoup de persévérance, anime l’établissement « Aux Années Folles ». Dans un décor typique des années folles, c’est le rendez-vous privilégié des amoureux de bon thé. Et aussi un centre culturel qui ne doit qu’à son animatrice d’exister et de contribuer à l’animation locale.

Les « five o’clock » sont l’occasion de se retrouver entre passionnés de philo pour évoquer des thèmes très divers. Pour accueillir aussi ceux dont la pensée et la réflexion font avancer notre quotidien. C’est ainsi que ce samedi 12 mars, à partir de 16h30 Danièle Jacquet accueille Mario Loria. Depuis l’âge de 15 ans, Mario, plutôt baigné dans l’ambiance passionnée de la langue italienne, a emmagasiné des impressions, du ressenti, des idées et le temps venu à jeté, avec beaucoup de talent il faut le noter, tout cela sur le papier. Deux livres   « amour envoutellement »  et « Plus que tout » ont fait de lui, en peu de temps, un écrivain original et, surtout, lu.

Ce parodien d’origine, habitant à Lyon, joueur de foot à ses heures court les salons région aux et nationaux et nous prépare son troisième livre que ses adeptes attendent avec délectation. Samedi à Romenay, Mario promènera les spectateurs dans son univers romanesque, là où l’amour est roi. Où l’humain a toute sa place.

Mario est un homme au grand cœur, il soutient l’association EPLD qui lutte contre l’autisme. Ses droits d’auteur vont, en grande partie à cette œuvre généreuse.