Faits divers

CHALON - Ivre, il laisse une bouteille de Porto avec son empreinte dans l’entrepôt qu'il cambriole

CHALON - Ivre, il laisse une bouteille de Porto avec son empreinte dans l’entrepôt qu'il cambriole

Le prévenu était absent, mais il a laissé son empreinte génétique sur une bouteille de Porto, bue et abandonnée dans le hangar dépouillé...

C’est un entrepôt agricole, à Alleriot et comme tous les entrepôts agricoles, pas forcément proche de l’habitation du paysan qui l’utilise. Le 18 mars 2013, le vol est commis en début de soirée. Près de 2.150 € d’outillage s'évapore avec les cambrioleurs. « Cet entrepôt est une proie facile pour les voleurs, personne ne peut les déranger, plaide Me Duquennoy pour la partie civile. On a beaucoup de chance d’avoir pu identifier l’un d’eux qui a laissé sa carte de visite, son empreinte, c’est-à-dire un élément fiable et incontestable. » L’assurance a pu déjà indemniser en partie l’agriculteur, qui, via son conseil a demandé 1000 € au titre de l’article 475-1 du Code de procédure pénale.

Le parquet requiert un an de prison ferme. Le tribunal a condamné le prévenu, un Roumain, par défaut, à six mois de prison. L’effet de l’alcool sur les aptitudes professionnelles des malandrins se produit parfois sans modération.

F.G.