Chalon sur Saône

FEMMES A L'HONNEUR [PORTRAIT 21] – Laëtitia Cadet recherche l’harmonie entre le corps et l’esprit

FEMMES A L'HONNEUR [PORTRAIT 21] – Laëtitia Cadet recherche l’harmonie entre le corps et l’esprit

Chalonnaise depuis 20 ans, Laëtitia Cadet, trentenaire, mère de 3 enfants, vient de reprendre un institut de beauté et spa, rue Aux Fèvres à Chalon-sur-Saône : CL Institut. Après avoir suivi des études de comptabilité et travaillé en tant qu’aide-comptable, elle reprend des études afin de pouvoir exercer le métier qu’elle voulait faire depuis toute petite. Elle s’est alors spécialisée, grâce à des formations, dans les soins du visage et du corps. Elle pratique depuis 6 ans des soins esthétiques à l’Hôpital William Morey par le biais de l’Association « Toujours femme » qui aide et accompagne les femmes atteintes d'un cancer.

Pour elle, la beauté ne passe pas que par l’apparence. Il est parfois difficile de trouver une harmonie entre le corps et l’esprit et son but est de procurer un maximum de bien-être aux femmes qui viennent la voir.

Que représente pour vous « la Journée de la Femme » ? Elle permet de mettre en valeur la femme et faire prendre conscience de sa place au sein de la société.

Au long de votre vie ou de votre carrière, avez-vous vécu des inégalités hommes/femmes ? Non, pas personnellement. Mais force est de constater, lorsqu’on entend autour de nous, que la répartition des tâches au sein du foyer n’est pas toujours équitable. Les femmes doivent gérer leur carrière, leur famille, leur maison… il n’est pas toujours facile de prendre du temps pour soi et pourtant nous en avons toutes besoin !

Quelle est votre devise, votre philosophie ? Ne pas avoir peur de relever les défis.

Que défendez-vous ? Le droit à l’erreur. La vie peut prendre tellement de chemin différent que parfois on ne sait pas lequel choisir.

Que voulez-vous transmettre ? J’espère pouvoir transmettre à mes enfants mes valeurs afin qu’ils puissent se battre pour réussir les objectifs qu’ils se seront fixés dans la vie.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ? Ne pas avoir peur d’aller jusqu’au bout de ses rêves.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez donné ? Il faut croire en sa bonne étoile, écouter son cœur.

Quelle est/ quelles sont les femmes qui vous ont le plus influencée ? Toutes, chacune à leur manière. Elles sont des leçons de courage.