Chalon sur Saône
FEMMES A L'HONNEUR [PORTRAIT 12] – Pour Valérie Le Fiblec qui a créé « Val & des Anges », ce qui est important, c’est de se sentir vivante.
Publié le 08 Mars 2016 à 14h00
![FEMMES A L'HONNEUR [PORTRAIT 12] – Pour Valérie Le Fiblec qui a créé « Val & des Anges », ce qui est important, c’est de se sentir vivante.](https://www.info-chalon.com/w-md/media/images/SONIABLONDET/journee_de_la_femme/Valerie/IMG_0346.jpg)
Originaire du Pas-de-Calais, Valérie Le Fiblec est, dans un premier temps, Secrétaire de Direction. Son époux étant muté en Bourgogne, elle travaille ensuite dans la téléassistance au Creusot. Il y a 8 ans, elle choisit d’ouvrir une société d’aide à la personne sur Beaune qui emploie aujourd’hui 10 personnes qui effectuent des prestations ménagères. Le bien-être de ses employées passe avant tout ; ses qualités humaines, son écoute et sa disponibilité font qu’elle est très appréciée. Par goût du défi et de l’entreprise, elle gère, également, un centre d’affaires, quai Gambetta à Chalon-sur-Saône et propose domiciliation commerciale, mise à disposition de bureaux, salles de réunion ou encore boîtes aux lettres. Mais sa passion pour la mode est plus forte que tout et la rattrape.
C’est ainsi, qu’il y a tout juste 1 an, elle décide de s’investir dans une toute autre aventure : « Val & des Anges ». Elle propose des articles féminins, qu’elle renouvelle pour sa clientèle toutes les 3 semaines, pour un budget allant de 20 euros à 60 euros en moyenne et organise des ventes privées à domicile. « C’est une activité très conviviale et qui me passionne. J’ai toujours aimé m’habiller en alternant les styles mais toujours à prix raisonnables ». Cette expérience, qu’elle a eu envie de partager avec toutes les femmes, est aujourd’hui un succès.
Que représente pour vous « la Journée de la Femme » ? C’est un moment fort. Cette journée est l’occasion de mettre en avant les femmes, la force qu’elles dégagent et la place importante qu’elles ont.
Au long de votre vie ou de votre carrière, avez-vous vécu des inégalités hommes/femmes ? J’ai travaillé comme Secrétaire de Direction dans une entreprise de bâtiment dans le Nord et oui, je peux affirmer avoir connu l’inégalité au niveau des responsabilités et du salaire. Aujourd’hui, fort heureusement, on voit de plus en plus de femmes à des postes importants et j’en suis ravie. On commence à nous faire confiance mais on constate que beaucoup d’hommes siègent encore à des postes à responsabilité. Les mentalités évoluent mais pas assez vite à mon goût, c’est pareil pour les rémunérations, à compétences égales, il existe, encore, un trop grand décalage.
Quelle est votre devise, votre philosophie ? « Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être », c’est George Eliot, de son vrai nom Mary Ann Evans, qui l’a écrit. Et aussi « Profite du moment présent » me correspond bien.
Que défendez-vous ? L’honnêteté, le respect… J’aime les choses saines, vraies. Tout est tellement plus simple quand on est soi-même.
Que voulez-vous transmettre ? La pensée positive. Il est important d’avoir confiance en soi, de vivre le moment présent.
Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ? Crois en toi, sois enthousiaste.
Quel est le meilleur conseil que vous ayez donné ? Sois enthousiaste, crois en ton pouvoir.
Quelle est/ quelles sont les femmes qui vous ont le plus influencée ? En premier, ma mère : son courage, sa force et sa bonté m’ont construite, je lui serai toujours fidèle. Ensuite, il y a Françoise, Florelle, Geneviève et Monique - des rencontres au cours de ma vie - des femmes merveilleuses qui m’ont donné les clés pour être consciente de ce qui nous entoure et pour vivre pleinement mes rêves…
En savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/Val-des-Anges-1666803683564891 www.valetdesanges.com (en cours de réalisation)



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai