Cinéma
Le réalisateur Samuel Collardey à l’Axel de Chalon pour présenter « Tempête », son dernier film
Publié le 09 Mars 2016 à 07h09

La bobine a invité Samuel Collardey à Chalon-sur-Saône pour présenter son dernier long métrage : « Tempête », primé à la Mostra de Venise de 2015. Ça se passera au cinéma Axel de Chalon jeudi 10 mars à 19h30.
L’histoire de Tempête se déroule entre terre et mer. Un père marin-pêcheur trop souvent absent du fait de son travail se voit menacé de se faire retirer la garde de ses enfants, Mailys et Mattéo, âgés de 16 et 15 ans. Il fera tout pour garder ces derniers auprès de lui.
Le réalisateur bisontin Samuel Collardey a fait le choix de tourner avec des acteurs jouant leur propre rôle, ce qui rend sans doute le film plus réaliste qu’avec un acteur nommé Kad Merad ou Guillaume Canet. Dominique Leborne, marin-pêcheur en Vendée de profession, qui joue le rôle du père – avec ses propres enfants –, a d’ailleurs reçu le prix de la meilleure interprétation à la dernière Mostra de Venise. « Un film humain et généreux qui parle de famille, de transmission et de classes sociales, thèmes chers au réalisateur. On navigue en pleine vie. »
Samuel Collardey a répondu présent à l’invitation de La bobine pour parler de Tempête jeudi 10 mars à 19h30 à l’Axel.
M.B.
Tempête
- Durée : 1h29
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560231&cfilm=230081.html
Sources :
critikat.com
avoir-alire.com



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »