Saône et Loire économie

Le sous-préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône en visite chez Escofier

Le sous-préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône en visite chez Escofier

Eric Michoux, Pdg de Groupe Galilé, Jean-Claude Boyer directeur général d’Escofier et Corinne Kernin, directrice générale adjointe recevaient ce mardi après midi la visite du sous-préfet de Chalon, M. Winckler.

L’homme, qui vient de l’industrie, a apprécié à sa juste valeur la présentation du Groupe Galilé par Eric Michoux puis la visite du site à laquelle étaient conviés des élus du Grand Chalon, des bressans et le Père de Marsac, curé de la paroisse Saint-Vincent.

Avec 17 entreprises dans son giron, un peu plus de 550 salariés et un chiffre d’affaires 2015 de 62 millions d’euros, le Groupe Galilé est en pleine croissance et dans des niches robotiques, mécaniques ou nucléaires qui font sa spécificité. La clientèle d’Escofier après avoir été très longtemps issue de l’industrie automobile fait un peu de place à celle de l’aéronautique. Une diversification qui permet de s’ouvrir à d’autres marchés tout en sécurisant la production. Donc l’emploi local. Le président Michoux a d’ailleurs rappelé au sous-préfet la volonté affichée par Escoffier « de travailler essentiellement avec des produits et matériels français, voire Made In Bresse, puisque de nombreux artisans de ce petit coin de Saône-et-Loire sont partie prenante, via la sous-traitance dans cette succèss story.