Opinion de droite

Agriculture : c’est la France qui est assassinée

A travers la mort programmée, par nos gouvernants, du monde agricole, c’est la France qui est assassinée. Assez de cette politique agricole désastreuse qui conduit un agriculteur à se suicider tous les deux jours ! Nos agriculteurs veulent vivre de leur travail et ne pas être en permanence sous perfusion financière.

Piètre ministre de l’agriculture et de la forêt que M. le Foll qui déclare aux agriculteurs venus chez lui au Mans "qu’il n’était pas responsable de grand-chose".
 
La Grande-Bretagne arrive à renégocier les conditions de son adhésion à l’Union européenne, mais la France n’arrive pas à renégocier sa politique agricole.

Debout la France fait 10 propositions pour sauver notre agriculture :

- Refus du traité transatlantique qui accélérera encore plus vite la faillite agricole. Demande d’un référendum national sur ce traité.

- Suppression immédiate de la directive sur les travailleurs détachés.

- Instauration d’une exception agricole à l’OMC sur le modèle de l’exception culturelle.

- Rétablissement des prix garantis planchers, à l’image du Canada, sur certaines productions comme le lait.

- Etiquetage obligatoire du pays d’origine sur les produits.

- Suppression des cotisations salariales agricoles en les remplaçants par une taxe minime sur la grande distribution.

- Rétablissement de la préférence communautaire. Il convient également de mettre un terme à l’accumulation de règlementation et de normes.

- Restructuration de la dette des agriculteurs surendettés en créant un fond pour lequel l’Etat serait prêteur en dernier ressort et inciter les banques à financer les projets.

- Soutien à l’installation des jeunes agriculteurs.

- Soutien à nos terroirs en incitant les collectivités publiques, comme les restaurants scolaires, à se fournir pour une partie des aliments chez les producteurs locaux et en accompagnant le développement de l’agriculture biologique.
 
Fidèlement,

Maxime Thiébaut
Membre du bureau politique de Debout la France
Secrétaire départemental DLF de Saône-et-Loire