Saône et Loire

Une soirée avec le président du Conseil départemental de Saône et Loire pour la journée de la femme

Une soirée avec le président du Conseil départemental de Saône et Loire pour la journée de la femme

Elles sont bâtonnier de l’Ordre des avocats, procureur de la République, inspectrice des services départementaux de l’Education nationale, vice-présidente de la Chambre d’agriculture, présidente d’associations ou d’organismes départementaux, maires ou élues de collectivités plus conséquentes.

 

Elles, ce sont les femmes qui ont pu répondre ce mardi soir à l’invitation d’André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire. Des femmes qui contribuent largement au dynamisme du département, des femmes dont les fonctions sont remarquables, même si toutes les femmes, de par leur activité quotidienne, sont, par définition, remarquables.

Le président a tenu à leur rendre hommage à l’occasion de la journée de la femme, en leur proposant une visite privilégiée de l’hémicycle et en échangeant avec elles autour d’un petit apéritif, dans les locaux de Lingendes.

 

Une soirée conviviale, pendant laquelle André Accary n’a pas manqué de rappeler qu’il était le premier président du Département à appliquer la parité dans son assemblée départementale. Parité aussi agréable que cette petite soirée organisée en toute intimité.