Saône et Loire
Une soirée avec le président du Conseil départemental de Saône et Loire pour la journée de la femme
Publié le 10 Mars 2016 à 06h55

Elles sont bâtonnier de l’Ordre des avocats, procureur de la République, inspectrice des services départementaux de l’Education nationale, vice-présidente de la Chambre d’agriculture, présidente d’associations ou d’organismes départementaux, maires ou élues de collectivités plus conséquentes.
Elles, ce sont les femmes qui ont pu répondre ce mardi soir à l’invitation d’André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire. Des femmes qui contribuent largement au dynamisme du département, des femmes dont les fonctions sont remarquables, même si toutes les femmes, de par leur activité quotidienne, sont, par définition, remarquables.
Le président a tenu à leur rendre hommage à l’occasion de la journée de la femme, en leur proposant une visite privilégiée de l’hémicycle et en échangeant avec elles autour d’un petit apéritif, dans les locaux de Lingendes.
Une soirée conviviale, pendant laquelle André Accary n’a pas manqué de rappeler qu’il était le premier président du Département à appliquer la parité dans son assemblée départementale. Parité aussi agréable que cette petite soirée organisée en toute intimité.



-
DECES DU PAPE FRANÇOIS - Les prières organisées ce jour par la paroisse Saint-just de Bretenières
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !