Chalon sur Saône

Le "Tour des Reines" couronné de succès à Chalon sur Saône

Le "Tour des Reines" couronné de succès à Chalon sur Saône

Une action pour les mobilités actives de nos déplacements.

Pour sa 3ème édition Chalonnaise et la journée Internationale de la femme, 8 femmes s’étaient données rendez vous à la Maison de Quartier des Aubépins ce 8 mars pour le départ d’un périple en vélo. Le but de cette action étant de faire prendre conscience qu’il faut développer les "Mobilités Actives" de nos déplacements avec notre propre énergie, c’est-à-dire faire un petit peu d’exercice.

Un départ à vélo à 9 heures 30 pour rallier la Gare SNCF de Chalon-sur-Saône afin de prendre un TER à 10 heures 23 et se rendre à Tournus au musée du vélo de Michel Grezaud en empruntant « la Voie bleue » était donc organisé. Voilà le projet mis en place par cette passionnée d’écologie Judith Un. Ce projet Hollandais à l’origine, créé par Wilhemina, à pour but de faire augmenter la moyenne des déplacements cyclistes de la population à 10% en 2020.

7 vélos pliants, des protections corporelles, des Gilets fluo, des protèges pantalons, des chaussures adaptées, des ponchos et des casques pour la sécurité ont été mis à disposition par l’organisatrice. La défection de quelques participantes pour des raisons personnelles ont permis au personnel de la Maison de Quartier de les remplacer

On notait la présence pour cet événement de Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville, Bernadette Velard Conseillère Municipale, chargée des relations avec les associations de quartier et Jacqueline Gaudillère, Conseillère Municipale, chargée des relation avec les clubs d’ancien.

J.P.B.