Saône et Loire
400 000 euros de RSA versés à des bénéficiaires en Saône et Loire... alors qu'ils n'auraient pas dû !
Publié le 10 Mars 2016 à 11h23

Ce jeudi matin, les élus du conseil départemental de Saône-et-Loire sont réunis à Mâcon, pour une importante session notamment consacrée au vote du budget.
En ouverture, le Président André Accary a donné un certain nombre de précisions sur plusieurs sujets.
Il a notamment donné un chiffre : 400.000 euros avec cette explication : «Concernant le RSA, depuis que nous avons mis en place un dispositif pour détecter les fraudes, nous avons identifié 400.000 euros qui, globalement ont été versés, alors qu'ils n'auraient pas dû l'être ! Des procédures vont être lancées pour récupérer cet argent»
Le Président a indiqué que Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté l'a informé que la Région compte effectivement traiter de l'organisation des transports scolaires, alors que le département avait fait une demande pour les conserver.
Concernant le Center Parcs, André Accary a lancé : «Tout le monde a été unanime sur la même position au sujet de l'engagement total de Center Parcs. Je le dis à la chef de groupe de l'opposition. On ne pourra plus accuser une collectivité ou bien l'Etat de ne pas avoir été au rendez-vous».
Toujours au sujet du Center Parcs du Rousset, André Accary a annoncé qu'une «association opposante a déposé un recours sur le PLU du Rousset, avec parmi les signataires Monsieur Untermaier. Je le dis pour la plus grande clarté sur le sujet»… Une précision qui a attiré des sourires autant dans les rangs de la majorité que ceux de l'opposition.



-
La Mission Locale du Chalonnais a tenu son assemblée générale
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com