Saône et Loire

400 000 euros de RSA versés à des bénéficiaires en Saône et Loire... alors qu'ils n'auraient pas dû !

400 000 euros de RSA versés à des bénéficiaires en Saône et Loire... alors qu'ils n'auraient pas dû !

Ce jeudi matin, les élus du conseil départemental de Saône-et-Loire sont réunis à Mâcon, pour une importante session notamment consacrée au vote du budget.

En ouverture, le Président André Accary a donné un certain nombre de précisions sur plusieurs sujets.
Il a notamment donné un chiffre : 400.000 euros avec cette explication : «Concernant le RSA, depuis que nous avons mis en place un dispositif pour détecter les fraudes, nous avons identifié 400.000 euros qui, globalement ont été versés, alors qu'ils n'auraient pas dû l'être ! Des procédures vont être lancées pour récupérer cet argent»
Le Président a indiqué que Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté l'a informé que la Région compte effectivement traiter de l'organisation des transports scolaires, alors que le département avait fait une demande pour les conserver.
Concernant le Center Parcs, André Accary a lancé : «Tout le monde a été unanime sur la même position au sujet de l'engagement total de Center Parcs. Je le dis à la chef de groupe de l'opposition. On ne pourra plus accuser une collectivité ou bien l'Etat de ne pas avoir été au rendez-vous».
Toujours au sujet du Center Parcs du Rousset, André Accary a annoncé qu'une «association opposante a déposé un recours sur le PLU du Rousset, avec parmi les signataires Monsieur Untermaier. Je le dis pour la plus grande clarté sur le sujet»… Une précision qui a attiré des sourires autant dans les rangs de la majorité que ceux de l'opposition.

Alain BOLLERY