Mercurey

Top départ de la Saint Vincent Tournante 2017

Top départ de la Saint Vincent Tournante 2017

Il fallait attendre le passage des festivités à Irancy avant de communiquer sur les festivités à venir. Dans 10 mois, Mercurey et Saint Martin sous Montaigu accueilleront la Saint Vincent Tournante 2017.

C'est parti ! Le Top départ a été officiellement lancé ce mercredi au Caveau divin dans un premier temps, à destination de la presse et des partenaires institutionnels notamment. En présence de Thierry Jeannin-Naltet - Président de l'organisation, d'Amaury Devillard - Président de l'Organisme de Défense et de Gestion de l'Appellation Mercurey, des maires Christophe Hannecart et Dominique Juillot, du Vice-Président du Conseil Départemental Frédéric Brochot, du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône et d'Arnaud Orsel, représentant la Confrérie du Tastevin, le logo et le verre officiel ont été dévoilés. L'occasion de saluer les premiers partenaires institutionnels de l'opération majeure accueillie pour la 3e fois par Mercurey après 1962 et 1985. Ce sont entre 50 000 et 70 000 personnes qui sont attendues pour le grand événement de la Côte Chalonnaise, de Mercurey et de Saint Martin sous Montaigu, avec la présence des 80 villages viticoles de Bourgogne. A tour de rôle, les intervenants ont salué l'organisation d'un tel événement, "une véritable chance pour la mise en valeur des savoirs-faire locaux".

Pour l'occasion, le Caveau Divin a ouvert ses 64 vins à la dégustation. Une manière originale de susciter l'engouement gustatif du Mercurey à destination de celles et ceux qui ne connaissaient pas encore (rassurons-nous, ils étaient peu nombreux !).

Laurent Guillaumé