Châtenoy le Royal

Coup de gueule d’habitants de l’avenue de la Loire et du Maupas

Coup de gueule d’habitants de l’avenue de la Loire et du Maupas

Des habitants de l’Avenue de la Loire n’hésites pas à faire savoir, par la voie de notre site info-chalon.com, leur « ras le bol » de voir certains propriétaire de chiens, ne demeurant pas forcément dans l’ilot des habitations ou dans le quartier, venir faire les besoins de leurs chiens sur les trottoirs de l’avenue ou devant les portes d’entrée, sans prendre la moindre précaution, ne serait-ce en utilisant les sacs mis à disposition par la commune à divers points de passage possibles ou en ayant un sac plastique en poche.

Ceci n’est pas exclusif à l’avenue de la Loire, dans le quartier du Maupas tout proche, des habitants des immeubles de l’avenue Condorcet ou Jean Moulin, voir des rues du quartier, pratiquer de la même façon sur les pelouses ou espaces verts, sans se soucier que des enfants vont jouer dans ces espaces ou que des personnes âgées de la maison de retraite se promènent dans les allées.

Une question de citoyenneté que certains ignorent volontairement et qui méritent une lourde contravention. D’autres propriétaires de chiens ont le réflexe du sac plastique et ramassent les déjections de leurs animaux afin de les mettre ensuite dans une poubelle. Peut-être ont-ils une autre éducation plus citoyenne, dans le respect de la collectivité et des alentours ? C’est aussi cela mieux vivre ensemble !

JCR