Châtenoy le Royal
Coup de gueule d’habitants de l’avenue de la Loire et du Maupas
Publié le 11 Mars 2016 à 19h57

Des habitants de l’Avenue de la Loire n’hésites pas à faire savoir, par la voie de notre site info-chalon.com, leur « ras le bol » de voir certains propriétaire de chiens, ne demeurant pas forcément dans l’ilot des habitations ou dans le quartier, venir faire les besoins de leurs chiens sur les trottoirs de l’avenue ou devant les portes d’entrée, sans prendre la moindre précaution, ne serait-ce en utilisant les sacs mis à disposition par la commune à divers points de passage possibles ou en ayant un sac plastique en poche.
Ceci n’est pas exclusif à l’avenue de la Loire, dans le quartier du Maupas tout proche, des habitants des immeubles de l’avenue Condorcet ou Jean Moulin, voir des rues du quartier, pratiquer de la même façon sur les pelouses ou espaces verts, sans se soucier que des enfants vont jouer dans ces espaces ou que des personnes âgées de la maison de retraite se promènent dans les allées.
Une question de citoyenneté que certains ignorent volontairement et qui méritent une lourde contravention. D’autres propriétaires de chiens ont le réflexe du sac plastique et ramassent les déjections de leurs animaux afin de les mettre ensuite dans une poubelle. Peut-être ont-ils une autre éducation plus citoyenne, dans le respect de la collectivité et des alentours ? C’est aussi cela mieux vivre ensemble !
JCR



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai