Sport
Assemblée générale et une belle soirée à l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme
Publié le 13 Mars 2016 à 20h15
L'assemblée générale de l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme s'est terminée dans une belle ambiance avec la soirée qui s'en suivait au réceptif du stade Léo-Lagrange
Ce vendredi soir, au réceptif du stade Léo-Lagrange se déroulait l'Assemblée Générale de l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme, en présence du nouveau Président de l'Office Municipal du Sport, Thierry Thévenet et Patrick Dolet, responsable de la coordination des politiques sportives et de nombreux licenciés.
Quelques extraits de 'lintervention du Président Patrick Garlatti : La dernière assemblée générale du 21 novembre 2014, avait reconnu les premiers changements intervenus sur le plan de l'organisation en commissions et secteurs d'activités permettant une meilleure lisibilité du travail et des résultats du club dans l'ensemble des domaines, et notamment sur le plan financier. La communication réalisée par l'intermédiaire des deux sites Internet, et par la brève qui est diffusée largement au-delà des membres du club, ont permis à tout un chacun d'être informé régulièrement des activités du club et des résultats des athlètes. Avec une progression régulière de ses licenciés nous approchons les 290 licenciés et espérons bien dépasser cette année la barre des 300 licenciés.
L'ECA, c'est un esprit de camaraderie, d'amitiés, d'échanges intergénérationnels, qui s'expriment au quotidien, aux entraînements, en compétitions, ou dans les sorties du hors stade. Nous restons un club familial, tout en étant un club expert, un club qui évolue en National 2 A. Il est important que la dimension familiale qui s'exprime entre athlètes, entre athlètes et bénévoles et entre bénévoles soit préservée au sein de l'ECA. Nous subissons la baisse budgétaire de la municipalité, mais aussi de l'Etat, nous avons des partenaires économiques qui eux aussi ont de plus en plus de difficultés à réaliser des sponsorings en notre direction et pourtant nous sortons un résultat financier en équilibre sur 16 mois. Les matériels, les fournitures pour le fonctionnement, les déplacements subissent des hausses régulières. Nous devons être à la fois prudents et être en dynamique pour faire face aux enjeux. C'est l'attitude que nous devons avoir pour préparer de futurs évènements tels que le 8ème trail du Mont Avril, la 40ème Corrida des Lumières, le renouvellement de l'épreuve de Marche Athlétique fin septembre prochain, Dans ce contexte économique très difficile, nous avons cependant décidé de répondre présent à l'appel de la municipalité sur les rythmes scolaires en apportant notre aide en direction des scolaires, grâce à Fadaane HAMADI que nous avons embauché en contrat d'avenir, ce qui lui permet aussi d'aller vers un diplôme d'Etat en 3 ans. Nous avons créé une structure de formation continue et une plateforme de compétences professionnelles ECAform'Action, qui a pour objectif de faire découvrir les entreprises partenaires à nos jeunes athlètes, et notamment des secteurs d'activités en devenir ou en demande d'insertion de jeunes dans leurs entreprises! D'ici trois semaines nous aurons la plaquette commerciale et commencerons à agir auprès des entreprises locales, avec en priorité les entreprises de moins de 20 salariés.
Autres infos sur l'année 2015; participation à 207 compétitions dans 43 départements, 2652 performances enregistrées sur le site de la FFA, 770 000 km de déplacement en 780 heures de route, 182 médailles en championnat dont 80 au niveau Bourgogne et supérieur depuis 2010 participation à entre 5 et 9 championnat nationaux par an, 7 en 2015 Nos entraîneurs sont présent sur le stade plus de 55 heures par semaine
Grâce à ses juges et près de 80 performances par journée demandées aux interclubs, l'ECA est toujours en Nationale 2 A senior mixte avec une équipe composée de 68% de cadets et de juniors. mais aussi par équipe: nos équipes juniors ont aussi atteint la finale national. Les filles s'y classent 11ème et les garçons 14 ème. Pour la seconde année consécutive, notre équipe de jeunes se classe douzième des
France de relais 4x200 SENIOR femmes. Nos quatre vétérans ayant participé aux Mondiaux Masters se classent dans les 20 premiers Dont Arnaud Dupuis 4ème au pentathlon lancers.
Les récompenses: 9 records de S&L battus, 11 participants à des France, 3 vétérans dans les 8 premiers des France et trois bénévoles. En athlétisme, il faut du temps pour progresser. Quelques autres athlètes passés d'année en année du niveau départemental au niveau national. Le moment sans doute de ne pas oublier que la réussite n'est que la résultante de tant de paramètres. On ne VEUT PAS être champion, on s'en donne les moyens. D'autres résultats individuels ont été mis en valeur, mais c'est avant tout la progression personnelle de chacun qui est reconnue au club.
A noter les retraits du Comité Directeur d'Isabelle EMINET (ainsi que de la responsabilité de la section Hors stade) et de Patrick ROCHETTE qui continuera à y participer néanmoins jusqu'en juillet 2017, date de son retrait de toute activité à l'ECA hormis celle de rester licencié. Chacun d'eux, à leur annonce de leurs retraits, ont reçu une standing ovation chargée d'émotion.
Il convient de saluer l'arrivée, à l'unanimité de l'A.G. au sein du Comité Directeur de: Pascal Surdon, Eddy Moutoussamy, Jean Baptiste Blanc et Alain Benoit. Cette assemblée générale s'est terminée autour d'un bon repas dans une ambiance conviviale et chaleureuse, durant laquelle certains se sont découverts des talents de musicien et de chanteur.
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
L'hôpital de Chalon renforce sa coopération dans la lutte contre les violences sexuelles
Articles populaires
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Chalon sur Saône lance un appel à la vigilance après des mails malveillants
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Joli succès pour fêter Noël à l'agence du Crédit Mutuel de Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Nomination de Louis Margueritte auprès de François Bayrou - Marie-Claude Jarrot salue l'engagement