Chalon sur Saône

Jonathan, le second de cuisine du Bar-Brasserie « Le Saint-Pierre » offre une recette aux lecteurs d’info-chalon !

Jonathan, le second de cuisine du Bar-Brasserie « Le Saint-Pierre » offre une recette aux lecteurs d’info-chalon !

« Tête de veau ! Tête de veau ? Tête de veau toi-même ! »

Une très bonne cuisine et un rapport qualité/prix imbattable, le Bar-Restaurant « Le Saint Pierre » reste l’endroit privilégié des chalonnais, Place de l’Hôtel de Ville. Pour les lecteurs d’infochalon.com, le patron offre un cocktail de bienvenue et le café pour l’achat d’un menu à 13,90 euros comprenant : Entrée, plat, dessert.

Jonathan, le second de cuisine de cet établissement qui a travaillé dans des restaurants réputés de la région, comme l’Hôtel-Restaurant « la Garenne » à Dracy… vous offre la recette d’un plat très prisé de la clientèle du mercredi « La tête de veau et son assortiment de légumes à la sauce Gribiche ». Toutes les astuces vous sont données par ce jeune Chef pour la réussite de cette spécialité régionale, alors cuisiniers, à vos fourneaux !

Ingrédients : 1 demi kilo de carottes, 3 poireaux, 4 oignons, 1 tête de veau, 1 demi kilo de pommes de terre.

Sauce Gribiche : 1 jaune d’œuf, 2 cuillères de moutarde, ¼ de litre d’huile de tournesol, A cl de vinaigre de vin, cornichons, câpres et un oignon.

Recette de la Tête de Veau

Préparation la veille du repas : Prendre un gros fait-tout et faire au fond un nid de légumes composé de vert de poireaux, rondelles de carottes et d’oignons coupés. Poser dessus votre tête de veau et laisser la cuire à l’étouffer entre 3 à 4 heures à feu moyen.

Le jour du service, faire cuire à l’eau le restant de vos légumes.

Sauce Gribiche

Dans un bol, verser votre jaune d’œuf, ajouter 2 cuillères de moutarde et remuer en ajoutant ¼ d’huile de tournesol et le vinaigre de vin. Mixer les câpres, cornichons et l’oignon et ajouter à la sauce en remuant.

Dressage de l’assiette : couper votre tête de veau en trois tranches rondes et décorer avec les légumes cuits, ajouter dans un petit ramequin votre sauce Gribiche et servez. Hum c’est délicieux, merci Jonathan.

Publireportage (suite)

 J.P.B.