Chalon sur Saône

Débats d'orientation budgétaire ce soir à Chalon... mais sans Christophe Sirugue

C'est jour de conseil municipal ce mardi soir à Chalon sur Saône.

16 petits points sont à l'ordre du jour du conseil municipal de Chalon sur Saône ce mardi soir à 19h. La séance ouverte au public comme à son accoutumée présentera  l'actualisation du tableau des effectifs de la ville de Chalon, la création d'un groupement de commandes entre la ville de Chalon, le CCAS et le Grand Chalon pour la fourniture de titres-restaurant, la validation du dossier porté par le Grand Chalon visant à la mise en place d'une plate-forme d'échange du matériel entre les communes du Grand Chalon ou encore le versement d'une subvention de 30 000 euros au Rugby Tango Chalonnais. 

Point central qui sera abordé ce soir, ce sera les débats d'orientation budgétaire en attendant le vrai sujet du compte administratif attendu par l'opposition municipale et qui sera examiné en conseil municipal le 5 avril prochain. Au cours de cette même séance, les conseillers municipaux seront appelés à s'exprimer sur le choix du maire de Chalon sur Saône d'abaisser le point du taux de taxe d'habitation passant de 20,11 % à 19,11 % .

A noter que Christophe Sirugue, pressenti pour être rapporteur de la loi El Khomri, a fort à faire autour du dossier entre les rencontres avec Manuel Valls et les autres parlementaires socialistes. Le même Christophe Sirugue porte une partie de la fronde parlementaire contre certaines mesures de la loi Travail. Vendredi dernier, c'est une lettre co-signée par le député de Saône et Loire qui a été remise à Manuel Valls, dans laquelle, ils demandaient au Premier Ministre de supprimer ou rectifier quatre des mesures les plus controversées du projet. 

Laurent Guillaumé