Sport

Ambiance de champions chez les Blue Boys de Chalon

Ambiance de champions chez les Blue Boys de Chalon

Après un début de saison prometteur pour les cyclistes de l’UV Chalon, l’ambiance était au beau fixe lors du dernier Comité Directeur.

La saison cycliste a débuté en fanfare pour les Blue Boys chalonnais. Dans les plus hautes catégories FFC, les jeunes coureurs ont déjà marqué de leur empreinte offensive. Du niveau départemental au niveau national. Nathan Zanone (victorieux à Santigny), Yann Bertron, Antoine Leroy, Baptiste Petijean, Gaël Dureuil, Maxime Guyot (moyenne d’âge 20 ans), sans complexe et bien entraînés par Anthony Thomas se sont montrés à leur avantage.

Le club chalonnais qui fêtera ses 100 ans en 2019, ne semble pas prendre de rides et a appris depuis longtemps à respecter les anciens. Avant même, la présentation officielle des nouveaux maillots, qui devrait avoir lieu prochainement en présence de tous les partenaires, le président Christian Borey a tenu à remettre, en mains propres, les maillots de champions aux anciens. La surprise avait été bien gardée.

Gérard Rochet, ancien champion du monde corporatif des pompiers, Lucien Matron, ancien champion de France des élus, Christian Borey, ancien champion de France FSGT, ont reçu les maillots distinctifs fabriqués 100% par une société française, avec les liserés tricolores ou arc en ciel. Ils ont même retrouvé les gestes des vainqueurs en levant les bras.

Un clin d’œil à tous les jeunes, une attention sympathique et une belle leçon de camaraderie sportive. Ils ont l’air de bien se marrer….Prendre du plaisir, c’est aussi une devise de l’UVC.