Bourgogne

Opération anti-indemnité de Maxime Thiébaut devant le Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté

Opération anti-indemnité de Maxime Thiébaut devant le Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté

Le leader de Debout la France en Bourgogne - Franche-Comté a dénoncé la décision de la majorité socialiste de s'octroyer une augmentation des indemnités. Il a aussi ironisé sur la position du FN qui s'était abstenu au moment du vote.

Il aurait pu effectuer son entrée à la Région s'il avait accepter de fusionner, ce qui lui permettait son score au premier tour des élections. Mais Maxime Thiébaut a préféré rester en dehors du système. Ce qui ne l'empêche ni de penser, ni d'agir. Ainsi ce vendredi matin, à l'occasion d'une session du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté consacrée notamment au débat d'orientation budgétaire, le bouillant Maxime Thiébaut et ses amis ont manifesté, devant le siège de la région, leur désapprobation de l'augmentation des élus de la Réigon, décidée par la majorité socialiste, pour laquelle le FN s'était abstenu tandis que les élus de droite avaient voté contre.

Depuis, Madame Montel, la leader du FN fait du rétropédalage, avec un grand écart qui sent le populisme.

C'est notamment ce que le leader de Debout la République a dénoncé ce vendredi matin en manifestant. il a expliqué que les 3,6 millions d'euros, correspondant sur le mandat, au montant total de l'augmentation, pourraient servir pour les Lycées, pour les TER en améliorant les rames, ou encore aider à la création d'entreprise, «avec 200.000 euros par an».
Alain BOLLERY