Bourgogne

Les élus frontistes du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté pointent François Sauvadet

Les élus frontistes du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté pointent François Sauvadet

Les élus frontistes ont déployé des panneaux visant le leader du groupe d'opposition de droite, leur nouvelle tête de turc.

Alors qu'elle se répand dans les médias à force de communiqués et de déclarations, Sophie Montel la leader du groupe FN au Conseil Régional, et les membres de son groupe, ont clairement confirmé que leur «tête de turc» est bien François Sauvadet.
Alors que le leader du groupe d'opposition LR-UDI prenait la parole, après la déclaration liminaire de Marie-Guite Dufay, les élus frontistes ont déployé des panneaux jaunes visant directement François Sauvadet. Des panneaux (notre photo) que Sylvie Baulieu, élue frontiste, avait introduits et déposés sur les pupitres des membres de son groupe.
Dans le sillage de François Sauvadet, les élus de droite ont alors décidé de se lever pour interrompre la séance. Il était alors 11 heures et des élus, Emmanuelle Coint et Gérald Gordat en tête ne manquèrent pas de lancer et rappeler aux représentants du FN que Monsieur Ferrand, leur ancien leader en Bourgogne, avait cumulé les mandats avec gourmandise. Idem pour Madame Montel qui est également parlementaire.
Bref une ambiance exécrable qui amena ce jugement cinglant de Marie-Guite Dufay : «Je m'érige contre cette politique spectacle», lança-t-elle à l'adresse des élus du FN. François Sauvadet, très calme lançant quant à lui : «Je ne veux pas répondre aux gesticulations de ce parti. Monsieur Ferran a été en situation de cumul. Madame Montel a fait de moi son opposant principal, alors c'est vous Madame Dufay qui dirigez la Région».

Alain BOLLERY