Bourgogne
Les élus frontistes du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté pointent François Sauvadet
Publié le 18 Mars 2016 à 13h56

Les élus frontistes ont déployé des panneaux visant le leader du groupe d'opposition de droite, leur nouvelle tête de turc.
Alors qu'elle se répand dans les médias à force de communiqués et de déclarations, Sophie Montel la leader du groupe FN au Conseil Régional, et les membres de son groupe, ont clairement confirmé que leur «tête de turc» est bien François Sauvadet.
Alors que le leader du groupe d'opposition LR-UDI prenait la parole, après la déclaration liminaire de Marie-Guite Dufay, les élus frontistes ont déployé des panneaux jaunes visant directement François Sauvadet. Des panneaux (notre photo) que Sylvie Baulieu, élue frontiste, avait introduits et déposés sur les pupitres des membres de son groupe.
Dans le sillage de François Sauvadet, les élus de droite ont alors décidé de se lever pour interrompre la séance. Il était alors 11 heures et des élus, Emmanuelle Coint et Gérald Gordat en tête ne manquèrent pas de lancer et rappeler aux représentants du FN que Monsieur Ferrand, leur ancien leader en Bourgogne, avait cumulé les mandats avec gourmandise. Idem pour Madame Montel qui est également parlementaire.
Bref une ambiance exécrable qui amena ce jugement cinglant de Marie-Guite Dufay : «Je m'érige contre cette politique spectacle», lança-t-elle à l'adresse des élus du FN. François Sauvadet, très calme lançant quant à lui : «Je ne veux pas répondre aux gesticulations de ce parti. Monsieur Ferran a été en situation de cumul. Madame Montel a fait de moi son opposant principal, alors c'est vous Madame Dufay qui dirigez la Région».



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai