Chalon sur Saône
En plus d’étudier le droit, les étudiants de la « CAPA » de Chalon apprennent à lancer leur propre journal : « Objectif CAPA »
Publié le 18 Mars 2016 à 18h30

Décidément, les étudiants du centre de capacité en droit et leurs enseignants ne ménagent pas leurs efforts pour faire connaître une formation qui permet chaque année de reprendre des études, progresser professionnellement, passer des concours. Dernier en date : le lancement, prochain, d’une publication dédiée à leur diplôme : « Objectif CAPA ».
La "capacité en droit", ce diplôme ouvrant les portes de l’enseignement supérieur à ceux qui le décrochent au bout de deux années de dur labeur, vous connaissez ? Si ce n’est pas encore le cas, cela ne devrait plus tarder. Et pas seulement parce que votre site d’information en ligne préféré vous tient régulièrement informé des journées d’information (1), remises de diplômes (2) et rentrées solennelles (3) de celui-ci. Plutôt parce que, en dehors de cela, les étudiants, anciens ou actuels, de cette formation, ont décidé, en partenariat avec certains de leurs enseignants, de lancer leur propre journal, qu’ils ont choisi d’intituler « Objectif Capa », en hommage à l’invention de Nicéphore Niepce, désormais indissociable de la ville de Chalon. Un nom choisi à la suite du tout premier comité de rédaction, qui s’est tenu le 8 février dernier, en soirée. Une soirée, dont Info-Chalon a cru comprendre qu'elle avait été aussi intense et studieuse que...très décontractée.
Signe que les choses vont bon train, ils n’ont pas mis longtemps à battre le rappel pour une photo de groupe, réalisée le samedi 12 mars, sur les marches du Port-Villiers. Une photo où posent aussi bien anciens et futurs diplômés qu’enseignants, et en toile de fond de laquelle on peut voir la figure tutélaire de leur journal : Nicéphore Niepce. Une photo qui devrait faire la une du tout premier numéro qui, selon certaines indiscrétions, devrait paraître très prochainement.
P.R.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »