Opinion
François Sauvadet, le cumul et le non respect de ses engagements pour CAP 21 Bourgogne-Franche Comté
Publié le 21 Mars 2016 à 14h34
Communiqué de Cap21 Bourgogne Franche Comté/ François Sauvadet, le cumul et le non respect de ses engagements
La crise très profonde que traverse la société française est une crise de défiance à l’égard des pouvoirs constitués et notamment des élus qui renient leurs promesses et ne tiennent pas leurs engagements. La confiance se mérite. Elle ne se décrète pas et, en conséquence, c’est à chaque élu qu’il revient de faire les efforts nécessaires pour mériter la confiance des citoyens.
Une telle reconquête de confiance et d’apaisement s’avère d’autant plus difficile qu’au régime de la langue de bois a succédé celui de l’oxymore ou du mensonge caractérisé ... Il va de soi que tant que la parole publique ne sera pas considérée comme crédible et concordante par rapport aux actes, la démocratie souffrira d’un vice fondamental. Certains élus semblent être à bonne école pour ne pas respecter leur parole…
"Cap21 Le Rassemblement Citoyen" présidé par Corinne Lepage estime par ailleurs que le mandat unique est la mère de toute réforme politique en France.
Ainsi, conformément à ses déclarations lors des élections régionales, nous demandons à François Sauvadet qui cumule aujourd’hui plusieurs fonctions : Député, Président de Conseil Départemental, Conseiller Régional, d’honorer ses déclarations et engagements.
Pour rappel il avait fait la déclaration suivante : « Ma décision est prise : je quitterai mes fonctions parlementaires dès janvier, que je sois ou non élu président du conseil régional en décembre – évidemment, je privilégie l’hypothèse d’une victoire ! »
Il avait par ailleurs déclaré «être Député ne sert à rien surtout lorsqu'on est dans l'opposition » Ses électeurs apprécieront…
Compte tenu des nombreuses demandes citoyennes qui lui sont faites nous demandons donc que Monsieur Sauvadet s’exprime le plus rapidement possible et acte sa démission de Député avant mai 2016 ! En effet à partir de juin 2016, il ne pourra pas démissionner de son mandat de Député dans la mesure où les élections législatives partielles ne seront plus possibles !
Monsieur Sauvadet tente t’il de gagner du temps ? En ne démissionnant pas et en ne respectant pas ses engagements qui devaient être pris en Janvier, Monsieur Sauvadet gagne du temps et semble mentir de manière éhontée….
C’est une fois de plus la parole publique et l’ensemble des élus qui qui subiront les dommages collatéraux d’une telle attitude. Cela participe également au jeu malsain des extrêmes et partis populistes qui se nourrissent de tels comportements. Nous le regrettons vivement, les électeurs sauront s’en souvenir.
Benoît BORDAT
Délégué Régional Bourgogne Franche Comté CAP21 Le Rassemblement Citoyen



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !