Saône et Loire

Opération « nids-de-poule » de la FFMC 71 pour la sécurité des motards

Opération « nids-de-poule » de la FFMC 71 pour la sécurité des motards

A l’approche de Pâques, la Fédération française des motards en colère de Saône et Loire (FFMC 71) a organisé une activité de saison : la chasse aux nids-de-poule !

Samedi dernier, une vingtaine de militants de la FFMC 71 a sillonné les routes du département pour signaler les zones à risques rencontrées tout au long de leur parcours.
De Chalon au Creusot, en passant par Mercurey, Chagny, Saint-Léger-sur-Dheune ou Givry, ils ont mis en évidence ces « points noirs » à l’aide de peinture fluo et de panneaux dangers. Plus symbolique, ils ont aussi dessiné une silhouette de motard surmontée d’un RIP (Rest in Peace = Repose en paix). Une façon de marquer la route comme les esprits…

Car les trous dans la chaussée représentent un réel danger pour les conducteurs de deuxroues motorisé. Et ils ne sont pas les seuls : fissures, plaques d’égout enfoncées, revêtement glissant, infrastructures inadaptées, raccords de bitumes grossiers… Ce sont autant d’éléments qui accroissent le risque de chutes et de blessures graves.

Pourtant, malgré les courriers et les alertes répétées, certains élus et responsables du réseau routier continuent à faire la sourde oreille et restent insensibles à la sécurité des motards. Alors la FFMC 71 a décidé d’agir. Et quoi de mieux que la période de Pâques pour leur sonner les cloches ?