Saône et Loire

L' Amicale Gaulliste de Saône et Loire a tenu son assemblée générale

L' Amicale Gaulliste de Saône et Loire a tenu son assemblée générale

Quelques dizaines de personnes se sont déplacés samedi 19 mars à Saint Rémy pour assister à l’assemblée générale annuelle de l’Amicale Gaulliste de Saône et Loire, et parmi celles-ci, trois maires Marie Claude JARROT, Jean Patrick COURTOIS et Gilles PLATRET.

Après un hommage solennel rendu au docteur Éric DUBREUIL, ancien président décédé en 2015, le nouveau président Georges GUILLERMIN rappela les raisons d’être et les valeurs intangibles que portent l’amicale.

Il mentionna aussi qu’après avoir fait des recherches approfondies,  il était nécessaire, pour des raisons juridiques et pratiques, de proposer de nouveaux statuts qui reconnaissent les différents bassins de vie de notre département, ce qui permettra, à la fois d’avoir une activité locale et au groupe Chalonnais de réintégrer l’association départementale sans heurts.

Ces propositions, associées à un règlement intérieur approprié, ont été adoptées à l’unanimité, y compris par les trois grands élus qui ont apprécié le caractère rassembleur de la démarche.

Après que le bureau fut reconduit, le président, puis les trois maires ont évoqués les diverses manifestations à organiser dans l’année qui vient.

Rappelons que les buts de l’association sont à la fois de pérenniser la mémoire du général de GAULLE, de partager, diffuser et éventuellement défendre  sa vision de la France son action dans les trois domaines, militaire, résistance et politique et surtout de veiller à ce que les valeurs qu’il représente ne soient pas détournées à des fins partisanes.