Sport

Le Chalon Badminton Club se porte plutôt bien

Le Chalon Badminton Club se porte plutôt bien

Le Chalon Badminton Club compte plus de 170 licenciés

Le Chalon Badminton Club compte plus de 170 licenciés. Une école de badminton avec plus de 30 jeunes encadrés par deux éducateurs sportifs diplômés et bénévoles. Parmi ces jeunes, près de la moitié d'entre eux participent aux trophées départemental Jeunes (5 étapes). La finale du trophée départemental jeunes se déroulera le 22 mai à la Maison des Sports. Pour le moment, les jeunes joueurs chalonnais s'expriment véritablement sur les terrains. Ainsi, dans les diverses catégories, les jeunes (9 à 17 ans) sont sur les podiums de ce championnat à 5 étapes. Le niveau des jeunes augmente à chacune des étapes et le club possède de plus en plus de joueurs classés.

Chez les adultes (140 dont 50 compétiteurs), les résultats sportifs depuis le mois d'octobre sont excellents avec plus d'une quarantaine de victoires en tournoi. Ceci est en partie due au développement de l'entraînement compétition les jeudis soirs encadrés par Patrick Mignot. Par ailleurs, les équipes de club enregistrent d'excellents résultats dans leur championnat. Ainsi, après 8 journées (sur 10), l'équipe 1 du CSBC évoluant en régionale est en tête et devrait accéder au niveau supérieur (équivalent à une pré-nationale) pour la saison 2016-2017. De son côté, l'équipe 2 qui évoluait en départementale 1 a remporté son championnat et accédera par conséquent en régional à la saison 2016-2017. L'équipe 3, évoluant en division II départementale, est en play-off et pourrait elle aussi accéder au niveau supérieur. Autant dire, que ces résultats sont très positifs, et ne font que renforcer les liens au sein de l’association.


Le Chalon Badminton Club est une association où règne la convivialité. Chaque trimestre, est organisé une nuit du Bad. Jeu avec brassage des paires de 20h30 à 3h du matin. Plus de 60 joueuses et joueurs chaque nuit. La 1ère nuit était pour le beaujolais nouveau, la seconde pour la nuit de Noël, la troisième était sur le thème de mardi gras avec un Bad masqué ou Bad costumé, et la fin d'année au mois de juin se termine par un "Badbecue"...