Opinion de gauche

Aménagement de cellules commerciales Place de Gaulle à Chalon… Pour Chalon Autrement, "on se moque de nous"

La minorité municipale du groupe Chalon Autrement pointe de nouveau le flou autour du dossier de l'aménagement de la Place de Gaulle.

Communiqué publié sur la page facebook de Chalon Autrement

 

Bâtiment commercial place de Gaulle : on se moque de nous, mais aussi de vous.

En conseil municipal, mardi 15 mars, les élus Chalon Autrement ont demandé des précisions sur le projet de construction du bâtiment commercial de la place de Gaulle et notamment sur :

-Le porteur de projet
-Les enseignes prévues dans ce projet
-Les assurances que ces enseignes compléteront l’offre mais ne déstabiliseront pas le tissu commercial existant
-Le montage financier de ce projet

Nous n’avons eu aucune réponse ! M. le Maire ne prend même pas la peine de préciser que le permis e construire du bâtiment a déjà été déposé, que le porteur de projet est connu et identifié.

On a donc dépassé le stade du manque d’information du conseil, on est entré dans le domaine du mensonge par omission.

Mieux encore, il semblerait que lors des « deuxième états généraux du commerce », le maire comme le rapporte le journal de Saône et Loire ait refusé le débat lancé par un commerçant sur l’identité du porteur du projet.

Et pourtant, voici un extrait du Débat d’Orientations Budgétaires présenté par M. le Maire lors du même conseil municipal :

« Le dossier d’implantation d’un équipement commercial sur la place Charles-de-Gaulle fait l’objet actuellement d’une phase de LARGE CONCERTATION. Cette phase permet de recueillir les attentes et le questionnement de chacun en rapport à ce projet afin de les prendre au mieux en compte. »

Sur ce projet, comme sur d’autres, le Maire de Chalon se moque des Chalonnais. Nous ne laisserons pas faire.