Grand Chalon

CRISE DES BUS - Le Grand Chalon précise...

CRISE DES BUS  - Le Grand Chalon précise...

Communiqué de presse

 

Transports : précisions du Grand Chalon

Suite aux articles de presse publiés ces derniers jours concernant les modifications de son réseau de transports, le Grand Chalon tient à apporter les éléments d’information suivants.

Depuis le 4 janvier, un nouveau réseau de transport prévoyant notamment le déploiement du Transport à la demande (TAD) sur les communes de Lux et Sevrey est en œuvre.

 Ainsi, il était prévu pour ces deux communes qu’en lieu et place de la ligne 2, 16 aller et retour quotidien en transport à la demande soient proposés aux usagers de ce secteur.

Suite à la réunion publique organisée à Lux le 14 octobre 2015 par le Grand Chalon et la STAC, deux  modifications ont été apportées et mises en œuvre dès le 4 janvier 2016 : 

- la mise en place d’une navette entre le collège de Saint-Rémy et la commune de Lux pour permettre aux élèves ne mangeant pas à la cantine de pouvoir rentrer déjeuner chez eux

- l’instauration de deux allers et retours entre Sevrey et Chalon figés, c’est à dire sans avoir la nécessité de téléphoner pour réserver son transport, et cela dans un souci d’une meilleure appropriation du service par les usagers.

 Par ailleurs, suite à deux réunions organisées avec le comité des usagers au Grand Chalon les 26 janvier et 23 février, l’agglomération a proposé d’ajouter aux modifications précédemment listées, 2 trajets supplémentaires au départ de Chalon en direction de Sevrey (en passant par Lux) et cela, toujours sans avoir à téléphoner pour réserver son transport. Ces nouvelles améliorations entreront en service le 4 avril prochain. 

Une nouvelle réunion du comité des usagers est prévue le 26 avril prochain.

Le Grand Chalon tient à préciser que chaque jour plus de 20 000 personnes utilisent son réseau de transport et que le budget de l’agglomération consacré à ce service est de 13,7 millions d’euros sans baisse depuis 2014.