Sport

UV Chalon - Belle victoire de Jérémy Bernollin

UV Chalon - Belle victoire de Jérémy Bernollin

A l’issue de l’ouverture officielle de la saison des courses sur route, le 6 mars dernier et au vu des résultats des Blue Boys à Beaune et à Montbéliard, le président Borey avait affirmé : « ça sent le bouquet ! ». Son pronostic était bon. Après la victoire de Nathan Zanone, c’est Jérémy Bernollin qui a remporté dimanche sa première victoire.

Les Blue Boys étaient engagés sur plusieurs fronts. Baptiste Petitjean avait choisi de participer à Troyes-Dijon, la première classique Elite du calendrier FFC Bourgogne. 130 coureurs étaient engagés sur un parcours de 150 km, en présence de plusieurs armadas de Division Nationale. En présence de sa famille, Baptiste (FFC 2e caté), seul Chalonnais sur cette épreuve, ne pouvait accrocher la bonne échappée mais terminait dans le peloton à la 88e place, à moins de 3’ derrière le vainqueur.

 

A Arbois, pour la seconde manche du Challenge Crédit Mutuel, 2 courses étaient prévues. Dans la course FFC 1 et 2, le Chalonnais Anthony Thomas, dès les premiers kilomètres s’extirpait du peloton avec 7 autres coureurs. Sur un parcours vallonné mais roulant, l’échappée était reprise à 20 km de l’arrivée. Une contre-attaque s’opérait peu après la jonction. Elle comprenait 9 coureurs dont 3 du team Chris Net ( dont l’ancien pro de chez Cofidis Jean Eude Démaret) et 2 Chalonnais , Anthony Thomas et Maxime Guyot. C’était la bonne échappée. Malgré les tentatives des uns et des autres, la victoire se jouait dans les derniers kilomètres : victoire de Nicolas Roux (Team Chris Net), , et nos Chalonnais Maxime Guyot et Anthony Thomas,  sans complexe à un tel niveau de compétition terminaient respectivement 7e et 8e. Gael Dureuil complétait le top 20 dans le peloton.

 

Dans la course régionale FFC 3ième catégorie et Juniors, plus de 80 coureurs se présentaient au départ. Les Blue Boys chalonnais sont présents dans toutes les échappées, d’abord Louis Valentin Dugarreau, puis Guillaume Dekkil, puis Antoine Leroy pendant que Nathan Zanone et Yann Bertron contrôlent en tête de peloton, respectant à la lettre les conseils du coach. Toutes les tentatives échouent et c’est donc un peloton groupé qui se présente dans les derniers kilomètres pour un sprint massif. Louis Valentin Dugarreau, dans son exercice favori termine 5e de la course.

 

La bonne surprise du jour vient de Jérémy Bernollin. Engagé au Prix Cycliste de Saint Martin en Gatinois organisé par le VS Chalon en FSGT, notre Blue Boy gagne , en catégorie 1 et 2 en mettant à la raison un petit groupe de coureurs habitués des podiums Fsgt. Il faut préciser que Jérémy, a suivi toute la préparation hivernale avec le groupe des coureurs des meilleurs Chalonnais. Une victoire qui fait plaisir à tout le monde au club et qui fait la démonstration que tous les niveaux sont pris en considération par le staff.  2 victoires, 1place de 2, 1 place de 4, 1 place de 5 et déjà une dizaine de top 15, en 3 semaines, on peut affirmer que l’UV Chalon porte, du niveau départemental Fsgt au niveau national FFC, les espoirs des supporters et des partenaires du club.