Opinion
CRISE BUS GRAND CHALON - Le Comité des usagers répond au Grand Chalon
Publié le 25 Mars 2016 à 12h45

Collectif des usagers des bus
du Grand Chalonnais
Réponse au communiqué du Grand Chalon
en date du 24 mars 2016.
Quelques points de précision :
1 / Dans son communiqué du 24/03, le Grand Chalon ne répond que sur la seule ligne 2 et ignore complètement les problématiques soulevées sur l'ensemble des lignes du réseau, ignorant ainsi l'aspect global de l'organisation.
2 / Ce communiqué ne répond pas non plus à l'impossibilité devant laquelle se trouve le réseau ZOOM à répondre à l'intégralité des TAD (tous les jours des demandes non honorées, site injoignable, 0800 saturé, horaires saturés et qui ne sont plus proposés, etc...)
3 / Concernant la ligne 2, on nous propose 2 allers en directions de Chalon et 4 retours sur Lux/Sevrey ??? Cela ne choque personne ?
4 / Le Grand Chalon affirme actuellement transporter plus de 10 000 personnes/jour. L'enquête d'octobre 2014 que l'on vient de nous communiquer révèle la prise en charge moyenne d'exactement 16 111 personnes/jour !!!! Mais ou sont donc passées les 6 000 personnes manquantes.
5 / Cette même enquête met en évidence que a ligne la plus fréquentée est le Flash avec 5 463 personnes/jour. La Ligne 2 vient en second avec 4435 personnes/jour. La ligne 4 (Crissey) arrive en 4ème position avec seulement 2 625 personnes/jours. Une partie de la ligne 2 est supprimée (sud) alors que la ligne 4 est rallongée (+ 40 Km) et sa fréquence doublée ??? Alors que le nombre d'usagers au sud (Lux + Sevrey) est sensiblement le même (légèrement supérieur) à celui de Crissey ????
6 / Le budget alloué au transport est de 13,7 millions d'€uros depuis 2014 (budget constant), mais on oublie de nous dire que sur le dernier bilan comptable consultable, la STAC dégage plus de 300 000 €uros de profit !!!! Tous cela sur le dos des usagers des bus.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »